Coinstot Vino
Avec son ample terrasse calée sous la verrière du passage des Panoramas, ce bistrot pérenne reste un lieu particulièrement agréable pour qui veut s'offrir un happy hour autour d'assiettes de charcuteries-fromages et d'un vin nature, la maison revendiquant, à raison, une vocation de bar à vins. À ce sujet, nous ne comprenons toujours pourquoi il n'y a aucune carte, ni pour les bouteilles (sauf, paraît-il, pour les cuvées d'exception), ni pour les verres, et qu'il faille s'en remettre aux propositions du service (très agréable), ou à la lecture, difficile, des étiquettes très particulières des vignerons qui marchent hors des clous des appellations contrôlées. Dommage. On soulignera par ailleurs que les assiettes, centrées pour les plats principaux sur les grillades, sont particulièrement copieuses, à défaut d'être toujours raffinées, et que la maison propose, aussi, une gamme de pizzas pas mal fichues (de 15 à 20 €).
Céleri rémoulade (trop confit) et jambonneau maison Doumbia - Gigot d'agneau à la plancha (énorme pièce, accompagnée de pommes de terre, carottes, haricots verts, chou-fleur, navets, panais, mesclun) - Tarte au citron d'Amalfi, meringue (offerte).

Bourse et la Vie (La)
Ce natif de Chicago possède un talent fou pour sublimer le patrimoine parisien, et notamment ses bistrots.
Découvrir le Bistrot

Jòia
Devenue une destination gastronomique en soi, cette rue et le quartier en général regorgent de concepts culinaires en tous genres.
Découvrir le Bistrot

Caves Legrand Filles et Fils
Dans cette boutique au décor inchangé depuis 1880, établie en cave depuis 1945, une tradition se perpétue : la sélection aristocratique et l'accueil démocratique.
Découvrir le Bistrot

Georges - depuis 1964 (Chez)
Puisqu'il s'ouvre toutes les semaines un nouveau restaurant qui reprend les codes des temps anciens, il est plaisant de s'installer sur la banquette d'une véritable institution.
Découvrir le Bistrot

Bistrot Kinzo
On le sait, la diaspora des chefs japonais est désormais solidement ancrée dans le paysage culinaire parisien. Mais Edouard Uchiyama, patron de ce bistrot, est un échappé du peloton.
Découvrir le Bistrot

Kémia
Le carrelage mural de la cuisine ouverte donne le ton à ce bistrot qui a remplacé un japonais en juillet dernier : multicolore, chaleureux et enjoué.
Découvrir le Bistrot