Salicorne
Après avoir fait les belles heures de Mokoloco, la cheffe irlandaise Carol Pender continue de décliner avec bonheur sa cuisine portée sur le végétal dans une adresse de poche. Toute la journée sont proposés à la vente vins et produits d'épicerie fine. À l'heure du repas, quelques tables sont dressées dans la salle ou sur la petite terrasse. Avec le plaisir d'y retrouver la "Carol Pender touch" dans chaque assiette : des légumes de saison particulièrement bien choisis et mis en valeur grâce à des épices et autres herbes de manière magistrale et des protéines animales la plupart du temps bannies (à l'exception le jour de notre passage d'un bouillon thaï au poulet fermier). Ce registre végétarien aux saveurs intenses joue sur la légèreté, la fraîcheur et invite à la gourmandise. La cave à vin affiche de jolies références plutôt nature comme ce magnifique Pierre Vaïsse à un tarif très concurrentiel.
Galette de pomme de terre, labné, fèves, salades de cresson, combava - Patate douce rôtie au paprika fumé, condiment fenouil, citron, graines de courge, épices, yaourt au raifort, épinards - Poulet fermier, bouillon gingembre et citronnelle, potimarron rôti, chou braisé, huile pimentée - Tarte aux pommes, amandes, citron, crème fouettée au miel de châtaigne
Éléphants (Les)
Lui, c'est le vin. Plus de vingt ans qu'il baigne dans le milieu et, en complément du restaurant, il a monté une cave (avant tout bio) de plus de 300 références. Elle, c'est la cuisine.
Découvrir le Bistrot
Perroquet vert (Le)
À l'écart des modes, l'adresse du chef Didier Guy cultive service après service, un goût de la convivialité et du bien manger sans jamais faillir.
Découvrir le Bistrot