Servan (Le)
Le Servan occupe une place qui lui est propre dans le paysage gastronomique de la capitale. Avec sa cuisine à la fois ancrée dans le terroir français et matinée, pour ne pas dire épicée, de saveurs asiatiques. Le tout joué dans l’espace d’un ancien café en angle de l'arrondissement qui vient d’ailleurs d’être rafraîchi. C’est là que depuis bientôt cinq ans les soeurs Levha (Tatiana en cuisine, Katia en salle), passées l’une comme l’autre par des grandes maisons, œuvrent pour bousculer les idées reçues sur l’offre bistrotière parisienne. Sauce soja, gingembre, piment, basilic thai, shiso, arachides, miso… viennent balancer les plats canailles tandis que la carte des vins s’aventure volontiers sur le terrain des vins nature - parfois malheureusement un peu trop. Le service, jeune et masculin, est un poil nonchalant mais l’assiette l’emportait jusqu’alors sur le reste pour s'arrêter à ces détails. Très récemment, le Servan a abandonné sa formule déjeuner à 28 € qui en faisait une cantine des bons jours. Désormais, l’addition grimpe très vite dans les tours si l’on veut faire la totale « entrée-plat-dessert », d’autant plus avec une carafe d’eau purifiée tarifée à 5 €.
Salade de betteraves nouvelles, sauce aigre-douce, cerises au vinaigre - Poitrine de cochon confite, aubergines laquées au piment - Tarte amandine rhubarbe et fruits rouges, sorbet fromage blanc.
Restaurant Double Dragon
A une centaine de mètres de leur délicieux Servan, les soeurs Katia et Tatiana Levha ont ouvert en août 2018 une seconde adresse qui puise très franchement son inspiration dans leurs racines asiati
Découvrir le Bistrot
Eunoé
Juste à proximité du square Gardette, la terrasse de ce bistrot ouvert au printemps dernier a vite conquis le quartier.
Découvrir le Bistrot
Trâm 130
Voilà des années que Priscilla Trâm traîne ses casseroles de cuisine en cuisine pour s'y installer le temps - trop - éphémère de "pop-ups" endiablés.
Découvrir le Bistrot
Erso
C'est l'histoire d'un duo qui s'est rencontré au Pantruche, décide de s'envoler pour s'installer rue Saint-Ambroise et y partag
Découvrir le Bistrot
Chez Lui
Cette adresse va à l'essentiel, jouant une simplicité de bon aloi tant dans l'aménagement que dans l'assiette qui rassure.
Découvrir le Bistrot