Restaurant

Eme



4, Impasse Guéménée
75004
Paris
Bastille - Bréguet-Sabin - Sully-Morland

Responsable: 
Mara Ballester
Chef: 
Nazareno Mayol Curti

Fermé dimanche et lundi, le mardi midi et le mercredi midi
Un bon restaurant
Nouveauté / Coup de coeur

Sous l'impulsion de Mauro Colagreco, l'Amérique du Sud s'affiche de mieux en mieux représentée parmi les chefs en place et en vue, souvent initiateurs d'une cuisine de haute volée. Passé par le Mirazur le jeune chef uruguayen développe ici une partition singulière, vite remarquable au cours d'un menu unique en neuf étapes. Dans ce lieu bien connu du guide Lebey - l'ancien Capitaine élu meilleur bistrot 2018 - l'aménagement s'affiche zen, l'ambiance jouant le soir de lumière tamisée. Le premier amuse-bouche plante bien le décor, un succulent et grassouillet bouillon de champignons, si accueillant, si savoureux. Vient ensuite une gourmande association entre shiso, ail noir et peau de poulet croustillante. Même réussite entre la saint-jacques cuite au barbecue, le terrien chou-fleur et le combava qui réveille de son acidulé. La flamme et la braise ne sont jamais loin : notes fumée du chou kale travaillé avec un praliné de graines de tournesol et pomme granny smith, ou merveilleux cabillaud avec foin et levure. Jusqu'aux desserts, on se laisse porter par tant de sapidité et d'intelligence. À en regretter l'absence de pain pour saucer chaque assiette. Côté vin, la cave affiche déjà de belles références - Fanny Sabre en Bourgogne par exemple.  Elle s'avère déjà bien en place bien que naissante. A l'image de la cuisine de ce chef dont a n'a pas fini de parler.


Notre repas du : 
01 novembre 2025
Prix : 
146.00 €
Pour ce repas avec un verre de Vin de France La Varenne du Poirier chenin, et un verre de vin de Savoie rouge du domaine de Chevillard

Shiso, ail noir et peau de poulet - Bouillon de champignon -  Saint-Jacques, chou-fleur et combava - Chou kale, châtaigne, algue - Pomme tournesol et foin - Cabillaud, levure, lait fumé - Agneau, oseille, persils - Bleu d'Auvergne, poire, noisette - Betterave, livèche et glace yaourt - Épeautre kombu. 


Vin :    carte naissante mais prometteuse
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Ambroisie (L')
Restaurant

Ambroisie (L')

Un des meilleurs restaurants de la ville
♥︎

Depuis la pandémie, l'Ambroisie a connu des transformations.

9, place des Vosges
75004, Paris

Découvrir le Restaurant

Restaurant H
Restaurant

Restaurant H

Un bon restaurant

C’est en 2016 que Hubert Duchenne inaugure le restaurant qui arbore sobrement l’initiale de son prénom : « H ».

13, rue Jean Beausire
75004, Paris

Découvrir le Restaurant

Vent d'Armor (Le)
Restaurant

Vent d'Armor (Le)

Un bon restaurant

Fils spirituel et dernier chef exécutif du légendaire Jacques Le Divellec, Nicolas Tribet s’est installé à son compte, face à l’île Saint-Louis, dans un décor moderne épuré.

25, quai de Tournelle
75005, Paris

Découvrir le Restaurant

Sergent recruteur (Le)
Restaurant

Sergent recruteur (Le)

Un bon restaurant
♥︎

Plus solide que jamais ce nouveau Sergent Recruteur, qui après des années de turbulences reprend vie et trouve de nouvelles sourcres d'inspiration grâce au chef Alain Pégouret.

41, rue Saint-Louis en l'Île
75004, Paris

Découvrir le Restaurant

Grande Brasserie
Restaurant

Grande Brasserie

♥︎

À peine devine-t-on les travaux entrepris voilà à peine un an. Cette Grande Brasserie a gardé sa patine et surtout sa joie de vivre.

6, rue de la Bastille
75004 , Paris

Découvrir le Restaurant

Maison Bréguet
Restaurant

Maison Bréguet

L'hôtel 5 étoiles Maison Bréguet abrite un restaurant qui ne manque pas de panache : déco sophistiquée signée Juan Alvarez, grande verrière et baies vitrées donnant sur le patio végétalisé. Une élé

8, rue Bréguet
75011, Paris

Découvrir le Restaurant