Prunier
Confortablement attablés face au bar classé, choyés comme peuvent l’être des clients trop rares, émerveillés par une vaisselle signée Mathurin Maheux, il nous semblera tout au long du repas pris dans cette vénérable maison qu’un grain de sable s’est glissé dans le caviar et que ce grain de sable, c’est nous. Notre palais d’enfant gâté se cabre, en dégustant la pomme de terre décevante, face à la tendance crème fraîche du chef normand. Le tartare de bar et huîtres, irréprochable de fraîcheur, ne porte pas l’empreinte du maître qui aime pourtant s’aventurer en salle pour justifier ses choix. Le turbot est cuit à cœur alors qu’on a appris à l’aimer nacré. Et ce soufflé, généreusement arrosé de Chartreuse pourtant, pèse quelques grammes de trop. Bref, on s’en veut de ne pas s’extasier devant tant de qualité et de professionnalisme. Alors ? Changement de formule depuis ce dernier passage fin juin, depuis la fin d'été la carte met à l'honneur la "street food". Trop tôt pour porter un jugement comme pour imaginer quelle aurait pu être la réaction du dernier propriétaire de l'établissement, à savoir Pierre Bergé.
Tartare de bar de bar et huître spéciale au caviar Prunier - Pommes de terre rattes écrasées au caviar Prunier - Filet de bar poché, caviar Prunier - Sorbet citron bergamote et caviar Prunier - Soufflé chaud à la Chartreuse verte.

Restaurant Pierre Gagnaire
Comme tous les chefs soumis à la dictature de l’instant, Pierre Gagnaire disserte parfois sur le dressage, la composition, l’assiette.
Découvrir le Restaurant

Taillevent (Le)
Après ces deux années passées, aussi insupportables que cruelles pour la restauration, l’heure de vérité semble avoir sonné pour le Taillevent. L’adresse historique renaît de ses cendres.
Découvrir le Restaurant

Carpaccio (Il)
La table italienne chic et raffinée du Royal Monceau a vu depuis une dizaine d’années défiler dans sa cuisine plusieurs chefs parmi les plus talentueux de la botte : Roberto Rispoli ou Michele Fort
Découvrir le Restaurant

Oiseau Blanc (L')
Rares sont les tables gastronomiques de palace à offrir une telle expérience.
Découvrir le Restaurant

Bellefeuille au Saint James Paris
L’arrivée fait toujours sensation. Paris semble déjà loin et le parc avec ses arbres centenaires ou ses massifs parfaitement entretenus invite plus à une partie de campagne.
Découvrir le Restaurant

Nomicos
La visite chez Nomicos débute par un plaisant coup d’œil sur la salle, toute d’élégance, de pureté et de sobriété lumineuses, signée par l’architecte-décoratrice Marie Deroudhile : fauteuils en cui
Découvrir le Restaurant