Cocottes Arc de Triomphe (Les)
Après avoir converti la rue Saint-Dominique à la gastronomie en jouant la mélodie de son "Violon d’Ingres" et poussé la chansonnette au "Café Constant» non loin de là, le chef Christian Constant essaime dans Paris ses «Cocottes». À quelques encablures de l’arc de Triomphe, il a posé ses célèbres Staub noires et bordeaux dans le décor du Sofitel revisité bois naturel, cuir et parquets, pour restituer la cuisine bistronomique à la marmite. On y déguste un tartare de saumon en entrée associé à des huîtres et du bar, relevé au gingembre et au citron. La salade d'asperges, œuf confit et condiment au sésame vaut également le détour quand la lotte rôtie, carottes fondantes aux noisettes du Piémont reste un must. Mais c’est la volaille des Landes rôtie au beurre d'herbes qui colle au plus près de la tradition occitane du chef : au "chic canaille" qui a fait son succès. En désert ne passez pas à côté de la tarte au chocolat. Et petit conseil pour le choix des tables, celles autour du bar sont certes plus basses mais plus tranquilles et moins bruyantes.
Tartare de saumon, huîtres et bar relevés au gingembre et citron - Dos de cabillaud rôti "poivre et sel", artichauts façon barigoule - Soupe de melon parfumée à la menthe.
Mojo
À quelques centaines de mètres seulement de l’Étoile, dans une rue étroite et souvent bondée, l’adresse n’attire pas forcément l’attention.
Découvrir le Bistrot
Caves Pétrissans
Toujours très "old school" cette institution créée, côté cave, à la fin du XIXe et qui ne déroge pas à une certaine élégance IVe République, tables nappées de blanc, grands miroirs, moulures, banqu
Découvrir le Bistrot
116 (Le)
Le 116 c'est l'adresse bistronomique du restaurant Pages.
Découvrir le Bistrot
Café d'Angel (Le)
Le panier de légumes et les coupes de fruits à l’entrée font office de déclaration de foi: du frais et un goût revendiqué pour les légumes.
Découvrir le Bistrot