A.lea
L'adresse a accueilli les débuts de Laurent Magnin avant qu'il ne déménage son Arcane un peu plus haut dans la rue et ne connaisse le succès mérité. C'est un duo qui désormais le remplace et qui devrait, lui aussi, faire parler de lui. Deux jeunes cuisiniers aux parcours singuliers : Léa venue tardivement à la cuisine après licence de sociologie, master de journalisme et un métier appris auprès notamment de Romain Lamon au Polissons, et William professionnel aguerri des fourneaux, ancien chef de l’Affable et de la Bourse et la Vie. Le jour de notre passage, c'est Léa qui s'est chargée de notre déjeuner, William jouant l'hôte de maison à la perfection. Rien à redire sur les bases parfaitement maîtrisées ni sur les cuissons qui, au déjeuner, permettent de déguster une cuisine de saison d'une grande justesse et à moindre coût (20 euros la formule). Au dîner, l'assiette devient un peu plus travaillée notamment dans les accompagnements qui jouent avec les légumes ou les fruits du moment. On apprécie le fromage cuisiné proposé à chaque service comme les desserts d'une rassurante simplicité, notamment un crumble aux épices ou un chou à la crème Tonka confectionnés juste avant le service.
Tartelette aux champignons, coulis de persil et jaune d'œuf confit - Rascasse, patate douce rôtie, sauce safranée - Chou à la crème Tonka, sauce chocolat.
975 (Le)
Depuis des années, les deux compères Taïki (piano) et Mathieu (en salle) étaient à l'étroit dans leur une pièce cuisine-comptoir de la rue Cardinet.
Découvrir le Bistrot
Mokko
Sésame, safran, fruits de la passion, combava, shiso, cardamome...
Découvrir le Bistrot
Bistrot du Maquis (Le)
Quelquefois, il nous revient l'envie de se réconforter de madeleines bistrotières, mais pas que...
Découvrir le Bistrot
Chantoiseau
Deux frères ont décidé de rendre hommage à l'inventeur du restaurant en la personne de Mathurin Roze de Chantoiseau qui, en 1765, a eu cette idée joyeuse de faire la cuisine pour des "invités" qui
Découvrir le Bistrot
Petite Fleur
On connaissait déjà La Traversée, un charmant bistrot plein de caractère du côté de la rue Ramey.
Découvrir le Bistrot
Esquisse (L')
Parquet râpé, chaises Tolix, banquettes en bois de train british époque avant-Brexit, lambris, buffet surchargé de bocaux étiquetés, vue en scope sur la brigade de Lætitia Bret pendant que Thomas M
Découvrir le Bistrot