Lili
La principale salle à manger du palace aux dimensions spectaculaires accueille depuis son ouverture un restaurant chinois. Alternance d'alcôves et d'espaces privatisables et, surtout, un soin apporté à chaque détail pour un décor haut en couleurs. Boiseries, teintures, accrochages et même tenues du service d'un rouge vermillon que souligne le bleu des ceintures, participent au repas sur un thème "milles et une nuit" dans sa version asiatique. Menus et cartes puisent une même inspiration dans les classiques de la cuisine cantonaise, parfaitement exécutée par le chef Dicky To sous l'impulsion de David Bizet. Les noix caramélisées marquent le début du repas comme là-bas et, notamment, lors du menu du déjeuner plus abordable qui sait révéler le sérieux et l'exigence engagés. On apprécie le bouillon des raviolis servi tiède et donc à juste température comme il se doit, en fait un consommé de volaille à la fois puissant et subtil dans ses arômes. Les dim sum incontournables, chaque plat reproduisant avec beaucoup d'à propos les valeurs sûres d'un registre cantonais expert notamment dans les modes de cuisson. Le service se déploie avec une certaine grâce, jouant de sourires des plus policés pour satisfaire à chaque instant le client. Un repas hors du temps et hors frontière dans un univers assez unique à Paris. On recommande le brunch du samedi, riche idée pour s'octroyer une pause insolite et détendue lors d'un week-end parisien.
Ravioli « Wonton » / consommé de volaille / jambon ibérique - Crevette black tiger panées / ail / piment / sept parfums - Haricots verts braisés / échine de porc ibérique émincée / piment oiseau - Riz jasmin sauté / façon Yangzhou / crevette / échine de porc ibérique laquée
Oiseau Blanc (L')
Rares sont les tables gastronomiques de palace à offrir une telle expérience.
Découvrir le Restaurant
Pages
Ryuji Teshima, dit Teshi, aperçu (et aimé) chez Alain Senderens, au 53 (Passage des Panoramas), chez Hugo Denoyer (où il apprenait la viande), au Terroir d’Avenir (où il se perfectionnait sur les p
Découvrir le Restaurant
Alan Geaam Restaurant
Alan Geaam est un citoyen du monde et un chef autodidacte. Il a sillonné de nombreux pays mais s'il en est un qui reste sa terre de prédilection, c'est le Liban.
Découvrir le Restaurant
Lac Hong
Le Bo Bun est à la mode. Au Lac Hong, c’est la patronne saïgonnaise, qui le prépare dans le secret de sa cambuse. De l’extérieur, l’endroit ne paie pas de mine.
Découvrir le Restaurant
Conti
Dans cette rue Lauriston qui n'en finit pas, une table incontournable au charme certes suranné mais à l'accueil toujours aussi bienveillant et souriant.
Découvrir le Restaurant