Braise
C'est l'odeur qui frappe d'emblée en entrant, ces notes fumées, si proches de celles des exotiques tuyés jurassiens, puissantes, gourmandes et à la fois irrésistibles. Le ton est donné, le feu et la braise à l'honneur, et une carte qui invite à découvrir le talent de rôtisseur du chef. Sylvain Courivaud est jeune, sympathique et bien inspiré si l'on songe à la carte qui, de l'entrée jusqu'au dessert, joue sur les modes de cuisson, caille rôtie, maïs à la flamme, volaille contisée, rouget cuit au foin ou poire brûlée. Avec de vraies réussites, tombée de laitue aux notes fumées revigorantes, tartare de bœuf que relèvent et subliment des coques au barbecue (à ne surtout pas manquer), encornets et aubergine grillée pour une note plus sudiste, et quelques hésitations encore dans la cuisson de la caille ou des pièces de bœuf qui mériteraient un peu plus de maturation. D'autant que ces dernières trouvent grâce avec les accompagnements proposés (et facturés à part comme dans les palaces, quelle idée !), purée assaisonnée d'un jus de volaille (irrésistible) ou pommes de terre soufflées à tremper dans de la moëlle (tout aussi irrésistibles). Les desserts ont le même allant comme la poire ou le chocolat. Le bonheur devient bien réel quand intervient le perspicace sommelier qui propose à partir de l''exemplaire livre de cave de vraies pépites et à des prix toujours justes.
Caille rôtie et laitue tombée - Agneau d'Aveyron grillé, ciboule blanche à la braise - Brioche brûlée, prune et gewurztraminer
Grand Restaurant (Le)
Dans un cadre moderne, épuré, apaisant, sous une belle verrière contemporaine, une vingtaine seulement de couverts pour découvrir le registre de ce chef exigeant, formé dans des cuisines prestigieu
Découvrir le Restaurant
Écrin (L')
Depuis septembre 2021, le palace a revu la copie de son restaurant gastronomique.
Découvrir le Restaurant
Baudelaire (Le)
Selon la saison ou la météo, le couvert est dressé sous le patio ou dans la salle à manger.
Découvrir le Restaurant
Restaurant Akrame
Rare en été de voir une aussi jolie terrasse que celle d’Akrame à ce point déserte.
Découvrir le Restaurant
Restaurant le Meurice Alain Ducasse
Dans cette salle à manger dont la décoration s'inspire du salon de la paix du château de Louis XVI, la jeune équipe menée par le nouveau directeur Olivier Bikao fait sensation.
Découvrir le Restaurant
Contraste
Du Bien Aimé, restaurant qui occupait jadis l'adresse, restent les splendides boiseries façon Versailles comme les lustres en cristal.
Découvrir le Restaurant