Cibus
Pas plus de vingt couverts, cette adresse au charme désuet et authentique est de celle qu'on a envie de garder pour soi. L'ambiance devient le soir plus tamisée avec le grand rideau tiré et les loupiotes au mur allumées. La maison compte nombre d'habitués qui apprécient ici une cuisine ménagère comme la font vivre si bien les Italiens. Pas de carte, c'est Mehdi Djekkam qui chaque jour annonce le menu comme également la sélection de vins du moment. Le chef cuisine uniquement des produits de saison avec une priorité donnée aux légumes, herbes et aromates. En hiver, la salade de fenouil ou de trèvise apporte son lot de vitamines quand, un peu plus tard, asperges, morilles, tomates ou aubergines ensoleillent les assiettes. L'autre temps fort reste les pâtes qui, de la même manière, ponctuent l'année avec, des passages obligés, truffes blanches ou noires, d'hiver ou d'été, et des assaisonnements que réveillent poutargue ou anchoïade. Les desserts restent des classiques de la botte avec un incontournable, la glace au fenouil maison, si parfumée et si digeste.
Salade d'artichauts cris émincés, parmesan, huile d'olive - Rigatoni au ragoût de veau - Glace au fenouil.
Restaurant du Palais Royal
Un accueil et un service impeccables, une salle agréable et reposante, associant le minéral au végétal, et, quand le temps le permet, une terrasse historique car sise dans les jardins du Palais-Roy
Découvrir le Restaurant
Tracé
Depuis notre dernier passage voici deux ans, ce Tamara a connu une montée en gamme et évolue désormais parmi les "jeunes tables gastronomiques" dont peut s’enorgueillir la capitale.
Découvrir le Restaurant
Omar Dhiab
Il est une évidence dans le sérail gastro: chaque chef, qu'il soit talentueux ou non, ambitionne de mener sa propre affaire.
Découvrir le Restaurant
Kunitoraya
Dans son décor élégant de vieux bistrot, cette adresse brille par la pertinence de ses choix et sa constance dans un quartier (rue Sainte-Anne) en perpétuelle mutation.
Découvrir le Restaurant
Jin
Une dizaine de couverts disposés autour d’un sobre comptoir en angle qui réunit de nombreux fans du grand prêtre des lieux, Takuya Watanabe.
Découvrir le Restaurant
Mer & Coquillage
Le chef, Mathieu Poirier, 32 ans, a fait ses classes chez Le Divellec, au Royal Monceau, au Pré Catelan puis chez Lasserre.
Découvrir le Restaurant