Sauvage
La girouette de La Marlotte toujours présente porte témoignage de la vie d'avant de cette adresse qui portait alors ce nom et était courue par le Tout-Paris. Chaises et tables de bois clair, carte simple pouvant changer deux fois par jour, c'est amusant, inventif et joliment dressé. Les cuissons des viandes comme du homard sont d'une rare précision, les desserts délicieux. L'équipe de salle est jeune et sympathique, la carte des vins invite à un incroyable voyage en IGP et VDF de "faiseurs de cru" géniaux. La facture finale est (relativement) élevée et en augmentation cette année, mais nul ne le regrette : la fête a un prix.
Tartare de veau, coque et crème crue - Pigeon, pomme de terre et anchois - Chou pâtissier, fraise, menthe et verveine.
Anicia
François Gagnaire, à ne pas confondre avec Pierre, a fait de son Anicia l'un des bistrots les plus engagés de Paris.
Découvrir le Bistrot
Quinsou
Le cadre brut de la salle n’a de chaleur que celle de sa luminosité et, le pas de porte franchi, on se sent à peu près aussi réconforté que dans une salle de classe.
Découvrir le Bistrot
Dupin
Depuis son arrivée, Nathan Helo n'a rien changé au décor et son plafond végétal (en plastique !), ni à l'organisation de la carte ou des menus et ces plats débutant tous par l'énumération des légum
Découvrir le Bistrot
Baillotte
Après le bistrot Narro, il y a trois ans, près du Panthéon, la même équipe vient de lancer cette deuxième table en plein Saint-Germain-des-Prés.
Découvrir le Bistrot
Petite chaise (La)
Cette adresse historique dont les premières traces remontent à 1680 et dont le nom renvoie au "casa" latin ou maison, vient de faire peau neuve.
Découvrir le Bistrot
Petit Verdot (Le)
Hidé Ishizuka, ancien sommelier à Cordeillan-Bages époque Thierry Marx puis au Hiramatsu, reprenait cet établissement historique en 2005.
Découvrir le Bistrot