Roca
Trois pièces en enfilades aux murs de briques et de moellons grattés jusqu’à l’os, un salon destroy aux papiers peints partiellement arrachés… À part la mode des intitulés slashés balancés en triplette, la cuisine est moins loft que le décor. Elle pêche de bons produits, les cuit justement et les dresse, sans chichis décoratifs, en affirmant son goût pour les légumes et les couleurs. Les propositions du déjeuner sont une aubaine quand la carte tourne autour de 50€. On regrettera que les plats soient servis sur des assiettes froides. Belle carte des vins et collections d’alcools (whisky, rhum, gin, vodka, calvados, bas armagnac, cognac, eau de vie, tequila, mezcal) de porto, vin muté et chartreuse.
Betteraves/ricotta/poutargue - Noix de veau/carottes fanes rôties au curry - Assiette de fromages.
Petrus
À table, il faut toujours faire confiance à un Lyonnais.
Découvrir le Bistrot
Caves Pétrissans
Toujours très "old school" cette institution créée, côté cave, à la fin du XIXe et qui ne déroge pas à une certaine élégance IVe République, tables nappées de blanc, grands miroirs, moulures, banqu
Découvrir le Bistrot
Fred (Chez)
En quelques mois, Laurent Hullo a transformé Chez Fred en un bistrot qui lui ressemble, généreux et passionné. Le nouveau propriétaire aime la tradition et les plats qui la défendent au mieux.
Découvrir le Bistrot
Petit Gris
Le jeune chef qui avait fait une première apparition médiatique éphémère dans l'émission Top Chef en 2015 a depuis roulé sa bosse.
Découvrir le Bistrot
703 (Le)
Quand un chef japonais décide de rendre hommage à la gastronomie française, on ne peut s’attendre qu’au meilleur.
Découvrir le Bistrot