Frenchie
Depuis que le monde entier connaît Frenchie, il y a de l'électricité dans l'air dans la petite rue du Nil. Les heureux élus qui décrochent ici une table, sachant qu'ils devront faire un rapport aux innombrables recalés de leur entourage, attendent une expérience inoubliable. En cuisine et en salle, cette pression se ressent. Dans l'assiette, les ingrédients qui ont fait la réputation de Grégory Marchand sont au rendez-vous. Le choix restreint au minimum - deux entrées, deux plats, fromage ou dessert du jour - invite les convives à découvrir produits rares et mariages de saveurs insolites. Accompagnant les toutes petites pâtes jaunes sur fond noir, le chorizo brun et le jus de bouillabaisse rouille jouent sur les papilles comme sur un xylophone. La pointe de harrissa télescope le cochon puissant, métaphore d'un brassage culturel réussi. La mousse de petits pois, en dessert printanier, rappelle que, crus, on a souvent gobé ces légumes comme des Dragibus. La sélection de vins, ample, ambitieuse et néanmoins démocratique, est tout aussi remarquable. Pour une fois, la réputation du lieu n'est pas surfaite et l'on n'oserait qu'une seule remarque en quittant la table "la cuisine est une chose sérieuse, mais ce n'est que de la cuisine!».
Gougère à la fleur de sumac, labneh, zaatar (en amuse-bouche) - Agnolotti, chorizo,radis, navet, sarrasin grillé - Échine de cochon, pois blonds, harissa - Mousse de petits pois, confiture fraise des bois.
Fleur de pavé
L'époque semble donner raison à Sylvain Sendra qui, dans sa nouvelle adresse, privilégie une gastronomie conviviale, à partager autour de la cuisine comptoir ou, à l'étage, dans la salle douce et s
Découvrir le Restaurant
Pantagruel
Jason Gouzy est un personnage immensément rabelaisien. Avec son second Youri Gugliotta, l'ambiance en cuisine est plutôt à la fête, comme en salle d'ailleurs.
Découvrir le Restaurant
Restaurant Bachaumont
En à peine un an, le restaurant de l'hôtel Bachaumont a fait sa mue, bar déplacé avec à la clé un espace devenu plus ouvert sur les spectaculaires cuisines et, surtout, arrivée de David Baptiste au
Découvrir le Restaurant
Ibrik Kitchen
A l’heure du déjeuner, jolie cantine turco-grecque où une clientèle jeune et tendance se précipite pour décrocher une chaise, une banquette, un tabouret au comptoir, une place sur la petite terrass
Découvrir le Restaurant
Tekés
À quelques mètres du magnifique Shabbour, Asaf Granit continue d'apporter un peu plus de son Proche-Orient à Paris. Pour notre grand bonheur.
Découvrir le Restaurant
Baignoire (La)
On l'avait remarquée chez Tekes, la table végétarienne endiablée du Levant, la voilà à présent dans le grand bain à la tête de sa propre affaire.
Découvrir le Restaurant