Philippe Excoffier
Habitué aux soirées de l'Ambassadeur (des Etats-Unis dont il a été le chef dix années durant), Philippe Excoffier maîtrise à la perfection les classique de la gastronomie française et vite internationaux, avec pour spécialité des soufflés (salés ou sucrés) particulièrement aériens. Mais de cette expérience diplomatique, le chef en a aussi tiré un plat signature entre junk food et grand luxe : le hamburger de homard. Dans tous les cas, de beaux produits nobles sont travaillés, y compris pour le menu déjeuner, rendant l'affaire particulièrement attractive. Jolie sélection de vins au verre allant jusqu'à des premiers crus bourguignons de renom.
Asperges blanches de Touraine, mousseline truffée - Pavé de maigre, morilles et purée à l'huile d'olive - Soufflé flambé au Grand Marnier (spectacle au rendez-vous).
Jean Imbert au Plaza Athénée
Restaurant ou divertissement ? Les deux, chef !
Découvrir le Restaurant
Bon Accueil (Au)
Les touristes en goguette du côté de la Tour Eiffel ignorent souvent la chance qu'ils ont, en s'attablant au Bon accueil.
Découvrir le Restaurant
Violon d'Ingres (Le)
Le Sud-Ouest s'acclimate merveilleusement à Paris. Christian Constant le démontre depuis des années dans ses restaurants du 7e, avec le Violon d'Ingres en guise de porte-drapeau.
Découvrir le Restaurant
Marius et Janette
L'arrivée de Laurent Audiot, l'ancien compère de Gérard Depardieu à la Fontaine Gaillon, a mis du baume au cœur : cette institution des quartiers chics retrouvait en cuisine de l'allant.
Découvrir le Restaurant
Pertinence
Attention, pour un repas ici, il faut accepter de prendre son temps.
Découvrir le Restaurant
Okuda
Comme dans la plupart des grandes tables japonaises de Paris, il est ici proposé un menu "omakase" qui laisse donc au chef le choix entier des différents plats qui le composeront.
Découvrir le Restaurant