Ballon des Ternes (Le)
Le cadre art déco ne date que des années 1980 et se patine au fil du temps jusqu'à jaunir un peu. Il attire une clientèle de quartier et la clientèle internationale des 2.000 chambres d'hôtel environnantes venue chercher ici une touche d'exotisme, so frenchy. La cuisine se fond dans le décor, profondément ancrée dans les classiques de la brasserie parisienne sans touche de modernité particulière. On y trouve l'œuf mimosa, la soupe à l'oignon gratinée, la sole meunière aux citrons confis, le confit de canard maison, la pièce du boucher et bien sûr un choix de crustacés et de coquillages. La carte des vins ne joue pas la découverte, beaucoup de grands faiseurs aux noms reconnus et à la qualité avérée, avec une offre abondante de vins au verre. Le personnel avenant est efficace et professionnel. On viendra donc ici pour le cadre et pour revisiter les intemporels de la cuisine de ménage.
Soupe à l'oignon gratinée - Dos de cabillaud rôti sauce vierge - Crème caramel.
Pergolèse (Le)
Ce restaurant boudoir tenu par un meilleur ouvrier de France 2004 peut s'enorgueillir de proposer au déjeuner l'un des meilleurs rapports qualité prix de Paris, 58 € ou 68 € avec un verre de vin.
Découvrir le Restaurant
Petit Pergolèse (Le)
Albert Corre a vendu son Petit Pergolèse et récupéré les nombreuses œuvres d'art qu'il avait un peu partout accrochées dans son antre dédié aux stars.
Découvrir le Restaurant
Georges (Chez)
Brasserie comme il en existe hélas de moins en moins, tenue avec beaucoup de professionnalisme par la famille Menut qui veille au grain, et restée dans son jus avec ses boiseries, son décor Art Nou
Découvrir le Restaurant
Vive
De l'ancien Rech, il ne reste plus que l'escalier qui permettant d'accéder aux salles-à-manger.
Découvrir le Restaurant