Les meilleurs restaurants du 15ème arrondissement
Saint-Lambert, Necker, Grenelle et Javel sont les 4 quartiers forment ce vaste arrondissement de la Rive Gauche. Squares, jardins et structures culturelles y sont nombreux donnant vaste un espace à la flânerie et aux loisirs, mais aussi aux belles tables. Voici la liste des meilleurs bistrots et restaurants du 15ème arrondissement.
Radis Beurre (Le)
Ah, si tous les restaurants parisiens démontraient la même rigueur, la même régularité, bref le même sérieux que ce bistrot de quartier. Bon pain, bon beurre, produits de saison, travaillés avec un
Découvrir le Bistrot
41 Pasteur (Le)
La petite terrasse pour les beaux jours se montre bien tentante, mais, à l’intérieur, le décor sobre que met en scène les beaux flacons alignés sur les étagères et les tables espacées, accueille av
Découvrir le Bistrot
Accolade
Voilà maintenant huit ans que le Bourguignon Nicolas Tardivel enchante ce coin calme du 15ème arrondissement, un peu à l'écart de la Porte de Versailles.
Découvrir le Bistrot
Ardoise du XV (L')
Maître-Restaurateur, Maxime Vilatte a été formé notamment par Joël Robuchon et Philippe Legendre.
Découvrir le Bistrot
Bélisaire (Le)
Matthieu Garrel explore avec un plaisir non dissimulé les délices de sa Bretagne natale.
Découvrir le Bistrot
Beurre Noisette (Le)
Dans un lieu avec une décoration un peu datée et des murs capitonnés comme on n'en fait plus, on pourrait s'attendre à une cuisine franchouillarde et embeurrée.
Découvrir le Bistrot
Biscotte
Table bien nommée, la biscotte fait ici l'amuse-bouche, accompagnée d'un houmous au thé matcha rafraîchissant. Maximilien Jancourt, au parcours plus que sérieux (l'Arpège, Lasserre, le George V et
Découvrir le Bistrot
Cassenoix (Le)
C'est l'une des adresses bistronomiques de Paris à connaître, même si son propriétaire, Pierre-Olivier Lenormand, ne cherche pas la lumière.
Découvrir le Bistrot
Grand Pan (Le)
Benoît Gauthier, fils de boucher, sait mieux que quiconque respecter le produit qu'il travaille : depuis son fabuleux lièvre à la royale (façon sénateur Couteau) à l'automne jusqu'au homard en été,
Découvrir le Bistrot
Afaria
Un duo féminin, Ludivine en cuisine et Frédérique en salle, et un registre bien personnel qui fait le grand saut entre plats traditionnels et petites assiettes façon tapas, à grignoter pourquoi pas
Découvrir le Bistrot
Antre Amis (L')
L'Antre Amis fait partie de ces tables discrètes dans lesquelles la déception n'est jamais au rendez-vous.
Découvrir le Restaurant
Cantine du Troquet Dupleix (La)
Voir la chronique de la Cantine du Troquet Cherche-midi.
Découvrir le Bistrot
Chakaiseki Akiyoshi
La devanture se fait discrète quand l’intérieur reprend les codes d’une authentique maison de thé.
Découvrir le Restaurant
Clos Y (Le)
Charme discret, mais au combien raffiné de cette salle, avec son comptoir de onze mètres taillé dans le tronc d'un cerisier - anecdote notable : le céramiste de l’Empereur du Japon aurait lui même
Découvrir le Restaurant
IDA par Denny Imbroisi
Derrière une devanture un peu vieillotte, un décor contemporain en phase avec la cuisine.
Découvrir le Restaurant
Neige d'Été
Le chef ne plaisante pas, on le voit sur les photos sérieux au marché, on le retrouve aussi réservé pour l’accueil sur le pas de sa porte puis concentré à travers les vitres de sa cuisine.
Découvrir le Restaurant
Os à Moelle (L')
Passée pour disparue après sa vente par Thierry Faucher en 2011, cette adresse fut ressuscitée trois ans plus tard une fois rachetée par… ce même Thierry.
Découvrir le Bistrot
Pilgrim
Proche du métro Pasteur, une cuisine centrale avec, autour, deux salles qui invitent les convives à suivre les différentes préparations tout en étant installés confortablement.
Découvrir le Restaurant
Stéphane Martin
Installé dans une rue connue pour ses épiceries et restaurants iraniens, Stéphane Martin, un ancien du Crillon et du Laurent, régale sa clientèle bourgeoise d'une cuisine qui ne l'est pas moins.
Découvrir le Restaurant
Troquet (Le)
L'ancien repère de Christian Etchebest qui a depuis développé à Paris plusieurs Cantine du Troquet, joue avec bonheur le bistrot nostalgique.
Découvrir le Bistrot
Vitis
Quelques tables devant la devanture, une salle assez étroite et pourtant, un peu partout, des bouteilles et surtout la promesse de boire bien, très bien.
Découvrir le Bistrot
Bap Sain
Murs blancs avec un grand motif géométrique de feutrines évoquant un nuage d’éventails, nappages immaculés, ampoules filaires, sièges et parquet noir; en sourdine, un fond de musique moderne ( Jeff
Découvrir le Restaurant
Concert de cuisine (Le)
Décor épuré avec peu de table, le chef officiant derrière son teppanyaki. Cuisine ne manquant surtout pas de saveurs ni de personnalité et réalisée avec des produits de qualité.
Découvrir le Restaurant
Da Pupetta
Naples, régalait toute la famille et souvent plus. Si la ville a fait de la pizza sa spécialité, le registre est ici tout autre.
Découvrir le Restaurant
Inattendu (L')
Patrick Delmas, Maître Restaurateur, est un cuisinier accompli.
Découvrir le Restaurant
Odori
Des murs blancs, deux belles calligraphies, quelques jades et des masques, tables espacées, un parquet tirant sur le rouge cinabre.
Découvrir le Restaurant
Séoul Mama
Bienvenue dans cette cantine coréenne ouverte en septembre 2018 par le chef d’origine indienne Manoj Sharma, ancien du Shirvan Métisse Café d'Akrame Benallal, et par sa femme coréenne Sangmi Lee.
Découvrir le Restaurant