Bistrot

Ami Louis (L')



32, rue du Vertbois
75003
Paris
Arts-et-Métiers - Temple

Chef: 
Alain Souliac

Accueil jusqu'à 23 h 30.
Fermé le lundi et le mardi.
Fermeture annuelle non précisée.
Un bon bistrot
Coup de coeur

Les années passent et cet Ami Louis connaît un succès jamais démenti qui explique, peut-être, son récent rachat par le groupe LVMH. Le vieux poêle en céramique, les boiseries, le nappage comme au bon vieux temps, sans oublier le service un poil impertinent et vite joyeux en font un passage obligé de nombreux aficionados. Avec en première partie de soirée, de nombreux étrangers et, au fur et à mesure que la nuit se fait belle et parisienne, des beautiful people. Voyage nostalgique, à défaut d'être gastronomique, la cuisine se plaît à rester bloquée sur les canons d'après-guerre, ceux qui faisaient qu'une grande table se devait d'être généreuse. À l'excès, car le poulet ici servi nourrirait toute une tablée, comme le foie gras, les frites si croustillantes, le gratin … Tout en sachant que nos voisins très propres sur eux n'avaient pas honte à réclamer le doggy bag. La fin du repas se montre plus sage, les serveurs reconnaissant volontiers que le superbe baba au rhum provient de chez Cyril Lignac et le gâteau au chocolat de la boulangerie qui fournit le pain. Sur la carte des vins, les tarifs ne jouent pas la surenchère (notre gourmand chorey-les-beaune 2022 du domaine Tollot-Beaune à 80 euros). Bordeaux marque ici encore son emprise et les digestifs restent sollicités, ne serait-ce que pour aider à digérer. Ou à accepter une addition parmi les plus ambitieuses de Paris.  Pierre-Yves Chupin

 


Notre repas du : 
10 avril 2025
Prix : 
156.00 €
pour ce repas avec une bouteille de chorey-les-beaune Pièce du Chapitre-Monopole 2022, Domaine Tollot-Beaune (partagée à deux).

Asperges vertes - Pigeon rôti, petits pois - Gâteau au chocolat. 


Vin :    Carte ambitieuse à des tarifs (presque) raisonnables
Pain :    Baguette servie toastée et tiède.
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Enfants Rouges (Les)
Bistrot

Enfants Rouges (Les)

Un des meilleurs bistrots de la ville

Beau décor: tableaux modernes, bois flottés peints, mobilier de bois et deux petites tables à plateaux de carreaux de faïence peints et piétement de fonte.

9, rue de Beauce
75003, Paris

Découvrir le Bistrot

Mazenay
Bistrot

Mazenay

Un très bon bistrot

Le Mazenay, réjouissant et discrète adresse bistronomique, propose une cuisine bourguignonne classique et bien troussée dans un cadre sobrement raffiné.

46, rue de Montmorency
75003, Paris

Découvrir le Bistrot

Istr
Bistrot

Istr

Un très bon bistrot

Pierre-Michael Smague et Philippe Morin animent le lieu avec professionnalisme et une extrême bienveillance.

41, rue Notre Dame de Nazareth
75003, Paris

Découvrir le Bistrot

Qasti
Bistrot

Qasti

Un très bon bistrot
♥︎

On connaît Alan Geaam et son restaurant gastronomique qui aime enrichir son registre de quelques clins d'oeil à ses origines libanaises.

205, rue Saint-Martin
75011, Paris

Découvrir le Bistrot

Parcelles
Bistrot

Parcelles

Un très bon bistrot

Après l'ouverture de la cave juste sur le trottoir d'en face au printemps dernier, c'est au tour du bistrot de faire ses premiers pas.

13, rue Chapon
75003, Paris

Découvrir le Bistrot

Donna
Bistrot

Donna

Un très bon bistrot
♥︎

Les habitués des Enfants du Marché seront heureux d'apprendre que le chef japonais Masahide Ikuta s'est posé non loin

157, rue Saint-Martin
75003, Paris

Découvrir le Bistrot