Oh Vin Dieu !
Le bistrot pourrait s'appeler le Rendez-vous des Amis, le Bon coin ou Chez Sébastien … Sébastien Mayol a quitté le groupe de communication Lagardère dans lequel il travaillait depuis des dizaines d'année pour satisfaire sa passion pour le bien manger. Il a passé et réussi un CAP en charcuterie et sillonné les routes de France à la rencontre de vignerons devenus depuis amis. C'est derrière le comptoir de son Oh Vin Dieu qu'il imagine désormais sa vie ou en salle à passer de table en table pour réjouir des clients qui deviendront aussi ses amis. La cave est bien fournie (700 références déjà) et les coefficients appliqués restent raisonnables, côte roannaise cuvée Oudan 2017 du domaine Sérol à 33 euros par exemple. En cuisine, le chef ancien de Muxu a élaboré une carte changeant aussi souvent que possible et inspirée des saisons. L'œuf mayonnaise trône en bonne place comme la terrine qu'accompagnent chutney maison ou cornichons. Les cuissons des viandes ou volailles requièrent ici toute vigilance et on apprécie l'accompagnement à base de légumes souvent venus d'Ile-de-France. Le plateau de fromages a toute sa place avec une cave aussi prometteuse quand les desserts jouent avec intelligence les fruits de saison. Il ne manque plus que les ronds de serviette pour prendre ici ses habitudes.
L'œuf mayo, cuisson 8'40'' (béni par l'Association de Sauvegarde l'Œuf Mayo, dont le patron est co-président) - Carré du cochon du Cantal, jardinière de petits légumes nouveaux - Pavlova aux fruits exotiques, ananas épicé, mangue et citron
Scène (la) Bistrot
Trop peu de (bonnes) tables à Paris proposent comme ici de prendre son repas au comptoir.
Découvrir le Bistrot
3V (Le)
Ancienne directrice commerciale d'un entreprise médicale, Denise Henquet décide voilà un an d'ouvrir son restaurant.
Découvrir le Bistrot
Traboule (La)
Ce mini bistrot continue l'exploit de loger une vingtaine de couverts et ses cuisines dans un espace réduit. Sans que cela ne se fasse au détriment de la qualité de l'assiette ou du service.
Découvrir le Bistrot
Momen
Louis Amen et Romain Moreau se sont rencontrés au restaurant Ledoyen, période Alain Pégouret.
Découvrir le Bistrot
Évasion (L')
D’une institution, il faut d’abord attendre qu’elle perpétue une tradition. De ce point de vue, l’Évasion, temple de l’œuf mayonnaise face à l’église de Saint-Augustin, tient ses promesses.
Découvrir le Bistrot
Griffonnier (Le)
Le Griffonnier doit beaucoup à Cédric Duthilleul, son patron charismatique.
Découvrir le Bistrot