Caïus
Le restaurant rénové il y a deux ans est très agréable. Mélange de tradition et de modernité, avec des touches de couleur qui rappellent les épices, on s'y sent tout de suite bien. Voilà dix ans que le chef Jean-Marc Notelet régale ce petit coin de XVIIe. Une des adresses immuables qui font le bonheur des locaux et des visiteurs du quartier. La cuisine est fraîche et suit systématiquement les saisons, avec le goût du chef pour les assaisonnements et condiments. À ce titre, un simple formage blanc relevé de ciboulette, échalote et huile de noisette, offert à tartiner, était délicieux. On peut juste regretter l'absence de formule au déjeuner. Service monacale. Carte des vins assez courte, mais bien pensée : on peut presque tout s'offrir au verre.
Bisque de tourteaux tradition, condiment fenouil grillé - Filet de haddock rôti, salade de courgettes cerises au curry - Pastilla au lait, granité menthe verte.
Restaurant Pierre Gagnaire
Comme tous les chefs soumis à la dictature de l’instant, Pierre Gagnaire disserte parfois sur le dressage, la composition, l’assiette.
Découvrir le Restaurant
Carpaccio (Il)
La table italienne chic et raffinée du Royal Monceau a vu depuis une dizaine d’années défiler dans sa cuisine plusieurs chefs parmi les plus talentueux de la botte : Roberto Rispoli ou Michele Fort
Découvrir le Restaurant
Oiseau Blanc (L')
Rares sont les tables gastronomiques de palace à offrir une telle expérience.
Découvrir le Restaurant
Taillevent (Le)
Après ces deux années passées, aussi insupportables que cruelles pour la restauration, l’heure de vérité semble avoir sonné pour le Taillevent. L’adresse historique renaît de ses cendres.
Découvrir le Restaurant
Prunier par Alléno
Les travaux engagés ont préservé le décor classé de cette vénérable maison. Le rez-de-chaussée se montre désormais plus lumineux.
Découvrir le Restaurant
Sormani
Pascal Fayet a vendu son restaurant voici quelques années à Franck Pottier qui depuis plus de vingt ans gérait la salle.
Découvrir le Restaurant