Helen

Confortables chaises en velours bleu marine, murs blancs immaculés, clientèle d'affaires et beaux poissons. Rien ne change dans cet établissement porté aux nues par les amateurs de mérou, de denti, de chapon et de langoustines, qui nous a pourtant quelque peu déçus. Bien sûr, l'impeccable fraîcheur des produits, et leur juste cuisson, sont au rendez-vous, en particulier les belles pêches du jour à partager. Mais on regrette l'absence d'imagination et même les quelques fautes de goût notées lors de notre dernière visite, comme ces aiguillettes de bar cru bien salées et le saumon d'Ecosse un peu triste, deux entrées proposer dans la formule déjeuner. Une façon d'inviter les clients à choisir la carte ? À noter, en revanche, un chariot de desserts de grande classe.
Aiguillettes de bar aux olives taggiasche - Aile de raie meunière beurre aux câpres, légumes rôtis et délicieuses pommes de terre au four - Tarte aux pêches.

Cinq (Le)
Christian Le Squer ne pousse pas la modestie jusqu’à l’anonymat.
Découvrir le Restaurant

Restaurant Pierre Gagnaire
Comme tous les chefs soumis à la dictature de l’instant, Pierre Gagnaire disserte parfois sur le dressage, la composition, l’assiette.
Découvrir le Restaurant

Carpaccio (Il)
La table italienne chic et raffinée du Royal Monceau a vu depuis une dizaine d’années défiler dans sa cuisine plusieurs chefs parmi les plus talentueux de la botte : Roberto Rispoli ou Michele Fort
Découvrir le Restaurant

Oiseau Blanc (L')
Rares sont les tables gastronomiques de palace à offrir une telle expérience.
Découvrir le Restaurant

Orangerie (L')
Il paraît que les palaces, avec leurs actionnaires exotiques exigeant des rentabilités à la hauteur de leurs investissements, ne sont pas propices à la créativité.
Découvrir le Restaurant

Taillevent (Le)
Après ces deux années passées, aussi insupportables que cruelles pour la restauration, l’heure de vérité semble avoir sonné pour le Taillevent. L’adresse historique renaît de ses cendres.
Découvrir le Restaurant