Sormani

Pascal Fayet a vendu son restaurant voici quelques années à Franck Pottier qui depuis plus de vingt ans gérait la salle. Transmission tout en douceur, car on peut surprendre le chef qui revient parfois rendre visite à cette adresse qu'il a créée avec un certain panache et qui a eu la bonne idée de laisser accroché aux murs de la salle les toiles abstraites qu'il a peinte avec un talent réel. La gentillesse ou la bienveillance restent deux qualificatifs qui collent au Sormani. Du début jusqu'à la fin du repas, les attentions se multiplient, la table se couvrant vite d'amuse-bouches, gressini faits maison, mortadelle coupée si fine ou huile d'olive de Calabre à tremper dans le pain, puis, un peu plus tard, mignardises qu'on emporterait volontiers chez soi et qui accompagnent ou prolongent le café. La carte a gardé ses incontournables dont les rigatoni au homard ou le tiramisu d'une incontestable légèreté, comme elle met particulièrement à l'honneur la saison des truffes, blanches ou noires, râpées ici au dernier moment sur l'assiette et jusqu'à ce que le client décide de mettre fin au doux supplice. Cette Italie se veut généreuse et enjouée avec des recettes qui font souvent le va-et-vient entre les gastronomies des deux bords de la Méditerranée, jouant tout autant avec le beurre, la crème que l'huile d'olive. Le livre de cave participe à cette joie de vivre trop souvent disparue dans les restaurants des beaux quartiers. La note arrive élevée mais la volupté partagée et l'art de vivre ici initié justifient sans problème un tel investissement plaisir.
Friture, scmapi, chiprons et chips de légumes - Rigatoni au homard rôti, poreaux et haricots blancs de Paimpol - Arlette, poire, chocolat et glace amande douce.

Restaurant Pierre Gagnaire
Pierre Gagnaire le clame haut et fort « ma cuisine a changé ».
Découvrir le Restaurant

Taillevent (Le)
Que dire et qu’écrire sur cette « maison », aux sens propre et figuré, qui ne le fut déjà ?
Découvrir le Restaurant

Copenhague
La Maison du Danemark réunit en fait deux adresses sérieuses, le classique Flora Danica réputé pour son saumon cuit à l'unilatéral ou mariné façon Gilbert Bécaud, et le Copenhaque aux tarifs, notam
Découvrir le Restaurant

Carpaccio (Il)
Imaginé comme un jardin intérieur, le Carpaccio est un écrin baigné par la lumière du jour.
Découvrir le Restaurant

Oxte
La rue Troyon est intimement liée au chef Guy Savoy qui y a passé plusieurs décennies avant de partir à la Monnaie de Paris, quai de Conti.
Découvrir le Restaurant

Edern
En lieu et place du défunt « Citrus », Jean Edern Hurstel (39 ans), frotté aux cuisines d’Alain Senderens et d‘Alain Passard, premier chef du Peninsula Paris, a repris cette belle adresse pour en f
Découvrir le Restaurant