Restaurant Petrossian
Comme dans la boutique située de l'autre côté de la rue, le restaurant Petrossian reçoit et accueille avec tact et élégance. Fresque marine, marqueterie de bois, tables espacées et banquettes profondes, ce luxe au notes contemporaines ne manque pas de panache. Il y a surtout les attentions propres aux grandes maisons, maviar (œufs de cabillaud fumés) proposé dès l'arrivée et à tartiner sur l'excellent pain, et dégustation dans des cuillères en nacre des différentes variétés de caviar pour permettre de faire le bon choix. À la carte, le même caviar se retrouve en accompagnement de nombreux plats. Et l'on vous recommandera vivement de miser sur les associations les plus simples ou rustiques, comme le millefeuille de pommes de terre façon pâté berrichon servi avec l'ossietra ou les tagliatelles de blé dur également avec l'ossietra. Sans avoir forcément besoin des grains nobles, le jeune chef réussit une partition enlevée, canette de la Dombes servie accompagnée de fregola sarda (pâte sarde) notamment. Seul regret, l'absence d'un pâtissier pour prolonger les efforts réalisés dans la partie salée. Dommage, car cette table mériterait alors sa tour Eiffel, d'autant plus que le service se montre d'une grande disponibilité et que la carte des vins réunit de jolis flacons.
Aileron de volaille, tartelette de tomate et crémeux d'épinard au wasabi (en amuse-bouche) - Les harengs fumés, pommes de terre vapeur, salade et légumes marinés (les pommes de terre mériteraient d'être servies tièdes) - Le crabe en salade, avocat, sucrine et pamplemousse - Le citron givré.
Restaurant David Toutain
Chez David Toutain, tout est Toutain. Dès les premiers amuse-bouche, un style s’impose, aussi reconnaissable à l’œil qu’un Magritte, humour compris.
Découvrir le Restaurant
Bon Accueil (Au)
Les touristes en goguette du côté de la Tour Eiffel ignorent souvent la chance qu'ils ont, en s'attablant au Bon accueil.
Découvrir le Restaurant
Anges (Chez les)
Une table heureuse qui déçoit rarement, joue avec respect la saison dans ses deux menus qui restent une aubaine pour le quartier (37 et 55 €), et une cave qui ne retient que le meilleur du vignoble
Découvrir le Restaurant
Tomy & Co
Si Tomy & Co incarnait parfaitement à ses débuts la bistronomie, l'assiette a gagné en sophistication et complexité. Avec son aménagement chaleureux et décontracté, sa carte aussi créative que
Découvrir le Restaurant
Gentil (Le)
Dans cette rue du 7ème arrondissement qui ne manque pas de bonnes adresses, le chef japonais Fumitoshi Kumagai fait le pari de la sobriété et de l'humilité.
Découvrir le Restaurant
Pasco
Pascal Vigne qui a officié pendant une partie de sa carrière dans les places, a le sens du détail et de l'accueil.
Découvrir le Restaurant