Parcelles
Après l'ouverture de la cave juste sur le trottoir d'en face au printemps dernier, c'est au tour du bistrot de faire ses premiers pas. En lieu et place de l'ancien Taxi Jaune dont Sarah Michielsen, la nouvelle propriétaire des lieux, a eu l'heureuse idée de garder tout ou presque du mobilier et de la décoration. Les habitués apprécieront les tubes néon colorés au dessus du bar, ce dernier ayant gagné en confort et en visibilité. Quelle que soit la saison - notamment en été lorsqu'il est possible de créer des courants d'air entre la rue et la cour de la superbe demeure du XVIIIe siècle bâtie pour Charles Chuppin, conseiller secrétaire du Roi - on s'y sent bien, même très bien. À l'ardoise qui circule de table en table, quelques entrées, poissons, viandes ou volailles qui changent en fonction du marché et que complète chaque jour un plat végétarien. Belle maîtrise technique du chef avec une sauce gribiche bien relevée, une joue de bœuf servie dans un bouillon pour plus de légèreté et de puissance en goût et des desserts version ménagère très gourmande (remarquable clafoutis). Un bonheur évident à table que conforte la sélection de vins pointue et revendiquée par un jeune sommelier bien en verve lors de notre passage. Bonne idée ce chardonnay jurassien pour accueillir comme ce tour de France avec d'heureuses haltes en Loire ou Bourgogne.
Poireaux grillés, sauce gribiche - Lieu jaune - Clafoutis cerises, crème fouettée.
Enfants Rouges (Les)
Beau décor: tableaux modernes, bois flottés peints, mobilier de bois et deux petites tables à plateaux de carreaux de faïence peints et piétement de fonte.
Découvrir le Bistrot
Mazenay
Le Mazenay, réjouissant et discrète adresse bistronomique, propose une cuisine bourguignonne classique et bien troussée dans un cadre sobrement raffiné.
Découvrir le Bistrot
Istr
Pierre-Michael Smague et Philippe Morin animent le lieu avec professionnalisme et une extrême bienveillance.
Découvrir le Bistrot
Qasti
On connaît Alan Geaam et son restaurant gastronomique qui aime enrichir son registre de quelques clins d'oeil à ses origines libanaises.
Découvrir le Bistrot
Donna
Les habitués des Enfants du Marché seront heureux d'apprendre que le chef japonais Masahide Ikuta s'est posé non loin
Découvrir le Bistrot
Bombance
L'ancien restaurant de Claude Colliot a changé de main. Bon point, les nouveaux propriétaires n’ont pas modifié d'un chouia le décor ou l'aménagement.
Découvrir le Bistrot