Istr
Pierre-Michael Smague et Philippe Morin animent le lieu avec professionnalisme et une extrême bienveillance. Ils ont su créer un établissement exemplaire en prouvant que branché peut rimer avec bon, voire très bon. L’esprit originel Oyster bar newyorkais plane toujours, mais la cuisine s’est encore magnifiquement diversifiée. Certains y courent pour les huîtres de haute tenue, d’autres pour les associations terre et mer belles et gourmandes, d’autres aussi pour les cocktails travaillés avec soin et créativité. Le tartare de bœuf est twisté par une huile d’anchois, les poissons arrivent nacrés, la tarte au citron se déstructure quand la profiterole se métamorphose. Le chef teste, sans relâche et avec passion, de nouvelles propositions. Une terrasse agrémente désormais le lieu. Il n’est pas impossible de voir un nouveau-né se dresser dans la fratrie en 2020 avec une déclinaison surprenante (nous vons tiendrons au courant).
Salade de lentilles, avocats - Aile de raie pochée, cornbread et petits pois - Gâteau au chocolat sorbet cassis.

Enfants Rouges (Les)
Beau décor: tableaux modernes, bois flottés peints, mobilier de bois et deux petites tables à plateaux de carreaux de faïence peints et piétement de fonte.
Découvrir le Bistrot

Enfants du marché (Les)
Dans l'histoire de la gastronomie parisienne, il y aura un avant et un après les Enfants du Marché.
Découvrir le Bistrot

Taxi jaune
Voilà presque vingt ans qu'Otis Lebert propose à sa carte tous les soirs, au moins un plat à base de cheval, du filet, en passant par la charcuterie et jusqu'à la cervelle !
Découvrir le Bistrot

Qasti
On connaît Alan Geaam et son restaurant gastronomique qui aime enrichir son registre de quelques clins d'oeil à ses origines libanaises.
Découvrir le Bistrot

52 Faubourg Saint-Denis
Du petit-déjeuner à tard en soirée, on a toujours une bonne raison de s'attabler dans ce bistrot bien en phase avec les attentes de son époque.
Découvrir le Bistrot

Bascou (Au)
Bertrand Ganneron a passé le témoin à Renaud Marcille, tous deux passés par Senderens, le second ayant ensuite fait les beaux jours du Racines.
Découvrir le Bistrot

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide