Severo (Le)
Venir ici revient à faire un pèlerinage dans l'une des Mecque de la viande à Paris. En guise d'église, une petite salle couleur sang avec une fresque sur une ardoise rendant honneur tant aux éleveurs qu'aux bêtes qui se font dévorer. Derrière l'autel (un magnifique zinc), on y entend les saintes bidoches mâturées sur place (simmental, blondes d'Aquitaine ou autres, selon les arrivages) cuire dans de généreuses quantités de graisses. Selon cette liturgie bien française, des frites très réussies accompagnent les plats, et malheur aux végétariens qui ne trouveront même pas un malheureux poisson à se mettre sous la dent. Naturellement, la communion se fait sous les deux espèces : un bon pain Poujauran et une sélection solide de vins. Amen.
Pied de porc désossé, salade verte - Faux-filet Simental frites - Soupe de pêches.
Plumes (Aux)
Kazuhiro Fujieda, ancien disciple de Passard, officie dans une cantine bistronomique de poche.
Découvrir le Bistrot
À Mi-chemin
Comment ne pas tomber sous le charme de ce bistrot tenus par des passionnés?
Découvrir le Bistrot
Ordonnance (L')
Dans ce bistrot aux allures de vieil appartement, on est reçu comme à la maison.
Découvrir le Bistrot
Grande Ourse (La)
Une minuscule affaire de vingt couverts au look vintage, murs quasiment vides pour certainement mieux mettre en valeur les propositions esthétiques et assiettes toujours élégantes du chef, ancien d
Découvrir le Bistrot
Assiette (L')
Cette adresse est au cassoulet ce que la Joconde est au musée du Louvre.
Découvrir le Bistrot
Layon
C'est le genre de petite adresse qui ne cherche pas la renommée à tout crins, mais qui, sûre de ses valeurs, propose une cuisine personnelle.
Découvrir le Bistrot