Épicure
Le message adressé pour confirmer la réservation précisait que le port de la veste était obligatoire. Dès le premier kouglof salé servi avec les amuse-bouches, une évidence s’imposait néanmoins : accueillis comme des princes dans le jardin intérieur, on allait bien s’amuser. Sous le regard d’Éric Fréchon, depuis vingt ans, l’Épicure offre la chaleur douce d’une belle soirée de juin. Pas question d’en mettre plein la vue -la dernière excentricité de ce palace est d’avoir installé un moulin pour produire la farine utilisée pour le pain quotidien. Bien plus que le caviar ou la truffe, ce sont le poireau, le merlan et le pigeon qui mobilisent l’attention du chef. Frechon ne fréchonise pas les produits qu’il aime ; il les accompagne avec gentillesse pour qu’ils finissent en beauté. Avec une carte de vins ouvertes sur les surprises et pédagogiquement présentée par des sommeliers partageurs, l’étape du fromager s’impose et le dessert relance l’appétit. Rester jusqu’au petit déjeuner pour découvrir un autre pain issu d’une autre variété de blé ? Si seulement on osait...
Langoustines royales juste cuites au thym-citron, condiment «oignon-mangue», bouillon des pinces aux agrumes et coriandre - Merlan de ligne de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en croûte de pain de mie imprimé aux amandes, tétragone mi-cuite relevée à l’huile de curry et péquillos - Pigeon de Bresse laqué au miel épicé et crumble de pignons de pin, compotée de fenouil et oignon au cumin, jus à la diable - Fèves de cacao "origine Guatemala", pépites de grué sablées à la fleur de sel, émulsion de lait fumé à la vanille, glace au grué de cacao.
Restaurant La Scène – Stéphanie Le Quellec
Prise de risque bien réelle en installant un restaurant gastronomique dans ce sous-sol, certes des beaux quartiers … Le résultat se montre bluffant et surtout enthousiasmant.
Découvrir le Restaurant
Sphère
Le décor en impose, hauteur sous plafond, agencement au millimètre près et palette de couleurs bien dans l'air du temps.
Découvrir le Restaurant
114 Faubourg
Dès l'accueil et ce premier "bonjour" si déterminant, le client a ici toute chance d'avoir envie de revenir et de compter parmi les nombreux fidèles que compte la brasserie du palace.
Découvrir le Restaurant
Attilio (L')
Parfois, même avec la naïveté en bandoulière et la curiosité apéritive, il arrive que l'on soit décontenancé en franchissant le seuil d'une table.
Découvrir le Restaurant
Kiyomizu
Un japonais à la fois authentique et sérieux dans son propos culinaire, mais aussi accessible au déjeuner avec son bento dès 32 €.
Découvrir le Restaurant