Fichon

Dans ce décor aux allures de vieille poissonnerie, honneur aux vins bio et aux produits de la mer. Le chef japonais concocte des assiettes légères, toujours plaisantes tant à la vue qu'au goût. Il privilégie cuissons douces ou marinades comme ces petites sardines arrosées d'une excellente huile d'olive ou cette truite confite à très basse température. Mieux vaut avoir cependant un appétit mesuré car les portions se montrent calibrées.Tarifs très sages, service poli, un poil expéditif.
Sardines marinées (petits sardines travaillées à l'aigre, très plaisantes) - Truite confite, trévise, tomate noire, fenouil, coriandre (servie avec des pommes de terre grenaille cuites au four) - Pannacotta au lait de coco, émulsion ananas et fruits de la passion.

Polissons
Depuis 2017, date à laquelle Romain Lamon recevait le prix Staub Lebey du "meilleur bistrot de l'année", il ne s'est pas reposé sur ses lauriers, loin de là.
Découvrir le Bistrot

Maquis (Le)
Ne pas se fier au nom de l'établissement (malgré quelques incursions méditerranéennes, les plats n'ont ici rien de corse) ni même à la façade rouge basque dont l'enseigne s'annonce trompeuse (Cave
Découvrir le Bistrot

Pantobaguette
On s'amuse ici. Un drôle de nom (contraction des prénoms des cinq fondateurs), une enseigne sous forme de cylindre qui tourne àtoute berzingue, des néons roses flashy, un comptoir qui n'en finit pa
Découvrir le Bistrot

Meha
Entre les outsiders de Top Truc nouvellement installés et ceux qui se prennent pour des génies créatifs (Des noms....
Découvrir le Bistrot

Réciproque (Le)
Tenue par deux anciens de l'Ecole Ferrandi, cette table de quartier tient un rang tout-à-fait honorable, la cuisine jouant à égalité avec un service de grande gentillesse.
Découvrir le Bistrot

B.O.U.L.O.M
On ne saurait trop remercier le restaurateur landais Julien Duboué d'avoir rendu ses lettres de noblesse à un concept en voie de disparition dans la capitale : le buffet.
Découvrir le Bistrot