Restaurant Double Dragon
A une centaine de mètres de leur délicieux Servan, les soeurs Katia et Tatiana Levha ont ouvert en août 2018 une seconde adresse qui puise très franchement son inspiration dans leurs racines asiatiques. Si la cuisine arbore une bonne vitesse de croisière, les formules sont un peu flottantes (le menu déjeuner a disparu) et les jours d'ouverture n'étaient pas encore déterminées définitivement lors de notre visite (il était question de fermer au déjeuner). Calée en coin d'un passage pavé, la maison arbore la désormais obligatoire cuisine-comptoir ouverte (avec un original carrelage en dominos) et un niveau sonore assez élevé d'autant que le fond musical en début de service crache du décibel à donf'. Côté assiette, les compositions extrême-orientales tranchent par leur originalité et sont loin de laisser indifférents, car les deux sœurs ont de la ressource et de la créativité. Ah oui, attention, il n'y a pas de réservation!
Milles oreilles de cochon au soja noir - Poulet croustillant jaune des Landes du chef, sauce tamarin, riz (facturé en sus) - Coupe glacée aux 3 trésors (sorbet pêche de vigne maison au piment, figues pochées au sirop de gingembre, langue de chat macadamia)
Machizo
Qu'un chef de talent, c'est le cas ici pour Tako Machizo, en duo avec sa femme Kornelia au service, ne cherche pas à plastronner sous couvert d'un curriculum « Grandes Toques », n'est pas pour nous
Découvrir le Bistrot
Servan (Le)
Le Servan occupe une place qui lui est propre dans le paysage gastronomique de la capitale.
Découvrir le Bistrot
Eunoé
Juste à proximité du square Gardette, la terrasse de ce bistrot ouvert au printemps dernier a vite conquis le quartier.
Découvrir le Bistrot
Trâm 130
Voilà des années que Priscilla Trâm traîne ses casseroles de cuisine en cuisine pour s'y installer le temps - trop - éphémère de "pop-ups" endiablés.
Découvrir le Bistrot
Erso
C'est l'histoire d'un duo qui s'est rencontré au Pantruche, décide de s'envoler pour s'installer rue Saint-Ambroise et y partag
Découvrir le Bistrot
Restaurant le Saint Sébastien
On peut passer devant l'établissement sans le remarquer derrière une façade qui fut flambant neuve à une époque que les moins de 50 ans ne peuvent pas connaître.
Découvrir le Bistrot