Diables au Thym (Les)
Passons sur l’enseigne qui évoquerait plutôt un salon de thé pour old ladies (la même diablerie se retrouve à Toulouse, Tignes, Clermont-Ferrand et Argenton sur Creuse), évacuons honteusement la mauvaise vanne sur le patronyme du chef ( Eric Lassauce) qui l’aurait prédestiné à une vocation de cuisiner, pour savourer notre plaisir. Une trentaine de tables nappées de blanc, une collection de lampes foutraques dignes d’un designer italien mais fabriquées par le chef himself à ses moments libres, des tableaux modernes peints par son beau-frère et une cuisine particulièrement inventive. Elle joue avec les formes (une gelée de petits pois en cube), met en valeur des produits peu vus (flanchet de veau, tofu), les met en formes inusitées (sorbet asperge, glace persil), n’ignore pas l’histoire gastro (sauce poulette), pas plus que la maîtrise des tours de main modernes (écumes, crémeux, espuma). En saison, c’est également une bonne adresse de gibier.
Gelée de petits pois, burrata, vinaigrette au lait d’amande, glace au persil - Flanchet de veau doré au sautoir, sauce poulette, fricassée de légumes nouveaux - Tofu sucré aux éclats de pistaches grillées, fraises et tuile de lait.
Beaucé (Le)
Bon sang ne saurait mentir puisque Marius Bénard, fils de Gilles (Ramulaud, Quedubon) est descendu des Buttes Chaumont pour se poser en douceur non loin des Grands Boulevards et reprendre l'antienn
Découvrir le Bistrot
Ardent
Plus qu'un nom, une promesse : le recours au charbon pour faire naître un nouveau registre, une nouvelle gastronomie.
Découvrir le Bistrot
Jòia
Devenue une destination gastronomique en soi, cette rue et le quartier en général regorgent de concepts culinaires en tous genres.
Découvrir le Bistrot
Bistrot Kinzo
On le sait, la diaspora des chefs japonais est désormais solidement ancrée dans le paysage culinaire parisien. Mais Edouard Uchiyama, patron de ce bistrot, est un échappé du peloton.
Découvrir le Bistrot
Kémia
Le carrelage mural de la cuisine ouverte donne le ton à ce bistrot qui a remplacé un japonais en juillet dernier : multicolore, chaleureux et enjoué.
Découvrir le Bistrot
Racines
Au milieu des rares boutiques historiques du passage des panoramas, Racines est dans son « jus », escalier bringuebalant pour monter au premier étage, vitrines d’époque.
Découvrir le Bistrot