Layon
C'est le genre de petite adresse qui ne cherche pas la renommée à tout crins, mais qui, sûre de ses valeurs, propose une cuisine personnelle. Le chef Phildera Diazabakana concocte derrière le comptoir des plats riches en couleurs et en saveurs à la "croisée des chemins", et en osant des alliances peu commune mais réussies comme cette crème d'hibiscus servie avec un magret de canard rosé à la perfection. Grande nouveauté depuis cet été, une carte courte est proposée à tous ceux qui ne veulent pas tenter l'aventure des menus carte blanche à l'aveugle. Pain décevant mais belle sélection de vins à tarifs modérés. Dix tables seulement, réservation conseillée.
Œuf parfait, crémeux de chou-fleur, chou-fleur en pickles et chou vert en poudre - Magret de canard, déclinaison de carottes, hibiscus et oignons - Fruits rouges, meringue et glace au café blanc.
Grande Ourse (La)
Une minuscule affaire de vingt couverts au look vintage, murs quasiment vides pour certainement mieux mettre en valeur les propositions esthétiques et assiettes toujours élégantes du chef, ancien d
Découvrir le Bistrot
Assiette (L')
Cette adresse est au cassoulet ce que la Joconde est au musée du Louvre.
Découvrir le Bistrot
Plumes (Aux)
Kazuhiro Fujieda, ancien disciple de Passard, officie dans une cantine bistronomique de poche.
Découvrir le Bistrot
À Mi-chemin
Comment ne pas tomber sous le charme de ce bistrot tenus par des passionnés?
Découvrir le Bistrot
Ordonnance (L')
Dans ce bistrot aux allures de vieil appartement, on est reçu comme à la maison.
Découvrir le Bistrot
Severo (Le)
Venir ici revient à faire un pèlerinage dans l'une des Mecque de la viande à Paris.
Découvrir le Bistrot