Oh Purée!

Walter et Maxence vous accueillent chez eux, pierres apparentes aux murs, parquet historique et mobilier certainement chiné et toujours très juste. Les deux amis rencontrés lors de leurs passages dans de belles maisons ont eu un coup de cœur pour l'adresse, pourtant esseulée et à l'écart de la mouvementée rue Moufetard. Dans les assiettes, une même volonté de bien faire avec un chef qui connaît ses classiques tout en jouant - par petites touches - dans un registre gentiment original, voire exotique comme ce wasabi qui vient relever le tartare de veau. En faire-valoir d'un tel registre, des vins bien choisis : pas d'étiquette ronflante ou de vins nature forcément "atypiques", mais une carte inspirée par de bons ambassadeurs régionaux.
Tartare de veau noisettes, wasabi - Steak de thon, purée de pomme de terre, jus de viande (poisson un peu trop cuit) - Abricots frais, confiture de figue, crème montée.

Papilles (Les)
Avec ses Papilles affutées depuis quinze ans, Bernard Bluy peut passer pour le papy des épiceries/caves à manger.
Découvrir le Bistrot

Hugo & Co
Décontraction oui, désinvolture non.
Découvrir le Bistrot

Café de la Nouvelle Mairie (Le)
Si on ne craint pas la présence des fantômes des suppliciés de l’Inquisition, victimes de l’estrapade sur la place du même nom, face à la terrasse du bistrot, on aura plaisir à envahir, dès l’ouver
Découvrir le Bistrot

Flocon
Goupillée par un ancien des Pantins (à Pantin, donc), cette nouvelle adresse de la Mouf' est l'une des seules à apporter un peu de niaque à un quartier culinairement sinistré.
Découvrir le Bistrot