Alain Ducasse au Plaza Athénée
Il en fallait en 2014, de l’audace pour imposer une cuisine hautement gastronomique sans viande, préparée avec des produits remarquables non pas par leur caractère noble, mais parce que exceptionnels par leur goût, respectueux de la nature et des hommes. Un concept qu’Alain Ducasse et son chef Romain Meder ont parfois eu du mal à faire accepter dans le contexte d’un palace - et de ses prix stratosphériques-. Reposant toujours sur ses fondamentaux poissons-légumes-céréales, cette naturalité atteint aujourd’hui une pleine maturité. Le concept, finalement s’efface derrière des plats toujours très purs dans leur présentation, mais généreux et qui n’ont plus besoin d’être intellectualisés pour être appréciés. Ils sont sans aucun doute le résultat d’une grande recherche en cuisine, de techniques toujours plus affinées, atteignant une concentration des goûts qui laisse toute la place au plaisir. Comme les sublimes petits-pois et carottes du Château de Versailles accompagnées d’une « saucisse » de maquereau. Comme le poulpe de roche et sa sublime sauce civet, profonde, puissante, inoubliable. La déstabilisation revient sans doute au moment du dessert avec des propositions qui redéfinissent totalement cette étape du repas, avec l’amertume du houblon ou le piquant électrique du poivre de Sichuan. Le décor d’une somptueuse modernité, le service d’une sobre prévenance, les arts de la table, tout contribue autant que la cuisine à une expérience qui est en tous points unique.
Tagliolini de pain rassis liées au yaourt, caviar doré - Petit pois et carottes du Château de Versailles maquereau au couteau, sureau - Poulpe de roche de Sanary-sur-Mer, betteraves à la braise, jus d’un civet - Chocolat de notre Manufacture, neige de céréales toastées, baies de Sichuan.

Bon Accueil (Au)
Les touristes en goguette du côté de la Tour Eiffel ignorent souvent la chance qu'ils ont, en s'attablant au Bon accueil.
Découvrir le Restaurant

Marius et Janette
L'arrivée de Laurent Audiot, l'ancien compère de Gérard Depardieu à la Fontaine Gaillon, a mis du baume au cœur : cette institution des quartiers chics retrouvait en cuisine de l'allant.
Découvrir le Restaurant

Okuda
Comme dans la plupart des grandes tables japonaises de Paris, il est ici proposé un menu "omakase" qui laisse donc au chef le choix entier des différents plats qui le composeront.
Découvrir le Restaurant

Substance
À l’origine du restaurant, la rencontre entre Stéphane Manigold, le fondateur passionné de vins et de cuisine, Matthias Marc, le chef, et Anthony Pedrosa, le sommelier et directeur de salle.
Découvrir le Restaurant

Shirvan
Sous la houlette d’Akrame Benallal, le Shirvan occupe une place à part parmi les restaurants dits exotiques en proposant une cuisine épicée, métissée, ensoleillée et un joyeux mix d’inspiration, à
Découvrir le Restaurant

Sancerre
Ni bistrot, ni restaurant ce Sancerre, plutôt auberge d'une campagne inespérée sise au beau milieu de l'avenue Rapp.
Découvrir le Restaurant

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide