Mer & Coquillage
Le chef, Mathieu Poirier, 32 ans, a fait ses classes chez Le Divellec, au Royal Monceau, au Pré Catelan puis chez Lasserre. Après un passage à la Belle Epoque, c'est lui qui officie désormais à Mer & Coquillage. Il réalise une cuisine classique, bien maîtrisée qui ne dépareille pas avec les moulures au plafond. Les produits de base sont de qualité, ce qui se ressent sur l'addition. La cave est fournie en bourgognes, riche en références classiques mais efficaces comme Drouhin, Boisset, Ferret, O. Leflaive, Jacques Prieur. Dans d'autres régions, on retrouve Chapoutier, Alphonse Mellot, Deiss,... A noter une sélection de grands bordeaux, premiers et seconds vins qui ont tendance à disparaître de la bistronomie branchée mais qui alimentent ici le classicisme revendiqué. Ils pourront parler avec le filet de veau, le seul plat de viande de la carte de cet établissement dédié, comme son nom l'indique aux produits de la mer.
Velouté aux châtaignes (en amuse-bouche) - Carpaccio de lieu - Vol au vent au coquillages - Millefeuille.
Tracé
Depuis notre dernier passage voici deux ans, ce Tamara a connu une montée en gamme et évolue désormais parmi les "jeunes tables gastronomiques" dont peut s’enorgueillir la capitale.
Découvrir le Restaurant
Kunitoraya
Dans son décor élégant de vieux bistrot, cette adresse brille par la pertinence de ses choix et sa constance dans un quartier (rue Sainte-Anne) en perpétuelle mutation.
Découvrir le Restaurant
Jin
Une dizaine de couverts disposés autour d’un sobre comptoir en angle qui réunit de nombreux fans du grand prêtre des lieux, Takuya Watanabe.
Découvrir le Restaurant
Nodaïwa
Cette antenne parisienne d'une sérieuse maison tokyoïte, reste toujours fidèle à l'anguille préparée de façon traditionnelle et proposée dans différentes préparations.
Découvrir le Restaurant
Grand Véfour (Le)
La pandémie et les différentes phases de confinement ont obligé cette institution à revoir sa formule mais aussi son organisation.
Découvrir le Restaurant
A Casaluna
Il y a une bonne décennie, le drapeau à Tête de Maure flottait sur pas mal de marmites parisiennes.
Découvrir le Restaurant