Absinthe (L')
Rien ne semble avoir changé dans ce fief des Rostang Père & Filles : les vieilles réclames d’absinthe, la plaque émaillée « Kub, la bonne cuisine pour tous », le parquet brut, la grande terrasse, la grande horloge descendue d’un clocher… Sauf que, l’an passé, elle était bloquée à XII.VI et cette année à XII.VII… Aurions-nous découvert une nouvelle entrée du Poudlard Express d’H. Potter (habituellement situé à la platform 9.3/4 de King’s Cross) ? En tout cas, la table est certainement meilleure que la cantine de l’école des sorciers, capable de proposer à la fois l’éternel (petit-gris, cuisses de grenouilles) tout en lui donnant du peps moderne (grenouilles marinées au miso, poivrades taquinés par des pois chiches grillés, mulet épicé de haricots rouges). Service à la fois relax et particulièrement attentif, même en plein coup de feu.
Cuisses de grenouilles marinées au miso, quinoa rouge et ail des ours - Dos de cabillaud cuit vapeur, canneroni aux orties sauvages, feuilles de cresson - Les fromages de la maison Dubois.
Ellsworth
L’adresse doit figurer dans les guides de tous les américains débarquant chez les froggies, mais pour une fois qu’ils renoncent à leurs burgers, on ne leur jettera pas la première pierre pour leurs
Découvrir le Bistrot
Willi's Wine Bar
À quoi attribuer son coup de cœur ? À la collection de belles affiches commandées chaque année à un illustrateur ?
Découvrir le Bistrot
Bistro Volnay
Pour le pittoresque, on retiendra que ce Bistrot chic était il y a des lustres un <bar à filles>, qui d'ailleurs et à l'époque, pullulaient dans le quartier.
Découvrir le Bistrot
Juvéniles
Trente trois ans au jus (de raisin) pour ce bistrot à vins aussi frenchy que scottish, car créé par Tim Johnston, (excellent produit d'importation) qui a passé le tire-bouchon à sa fille et le pian
Découvrir le Bistrot