Affinité

À la place du Verre de Contact qui avait perdu depuis longtemps le contact avec la qualité, voici Affinité, bistrot et fils naturel du Alliance de Toshitaka Omiya et Shawn Joyeux. Devanture rouge cardinal, moellons bien poncés, banquettes vert bronze, sièges rouges, parquet, tables de bois, murs gris et bleu canard, beaucoup de lumière, cuisine ouverte sur la première salle, vins au verre tirés d’une machine qui les protège de l’oxydation. Aux casseroles, une petite équipe conduite par Thibault Loubersanes qui envoie, l’air de rien, des assiettes signalées chacune par seulement trois produits, laissant toute sa place à l’imagination. Cuissons exemplaires et dressages esthétiques, sans chichis. L’excellent menu à 29€ est proposé tous les jours, midi et soir. Choix de vins avec des producteurs rares sur les cartes (Marc Tempé en Alsace). Eau filtrée offerte. Service rapide et sympathique.
Affinité a été élu meilleur Bistrot de l'année 2019 !
Ce bistrot sera présent au Grand Bistrot de Noël qui se déroulera le jeudi 12 décembre à l'Elysée Montmartre avec 9 autres lauréats des années précédentes à l'occasion d'une soirée extraordinaire sous le signe de la gastronomie.
Amuse-bouche (tempura de broccolini, chips et gelée de chou rouge, pétale de riz et corail de Saint-Jacques au citron caviar) - Mousseron, anguille, consommé de canard (avec une foccacia tiède) - Porc, asperge verte, moutarde - Crémeux chocolat, glace Dulcey, fleur de sel.

René (Chez)
Deux salles claires encadrant le bar, les murs couverts d’affiches de galeristes, des tables nappées et immaculées.
Découvrir le Bistrot

Louis Vins
La restauration est un métier de rencontre, en salle comme en cuisine.
Découvrir le Bistrot

Petit Pontoise (Le)
Grandes baies vitrées, miroirs, ardoises couvrant les murs, trompe-l’oeil peints de livres gourmands (Gargantua, Alexandre Dumas, Alibab): hors la musique électro (Ofenbach vs Nick Waterhouse) qui
Découvrir le Bistrot