Bistrot

Caluche



12, rue de Mirbel
75005
Paris
Censier-Daubenton

Responsable: 
Benjamin Fourty
Chef: 
Jonathan Gru
Chef: 
Benjamin de Moussac

Fermé samedi et dimanche
Fermeture annuelle non précisée
Services proposés : 
Terrasse
Un bon bistrot
Nouveauté / Coup de coeur

Ce Caluche arrive à point nommé en cette période qui invite plus à l'abattement qu'à la liesse générale. Il signe le retour du bistrot dans sa version la plus authentique et sincère avec, ici, menu-ardoise au déjeuner qui change dès que possible, sans oublier pâté de tête, terrine ou huîtres spéciales à déguster avec une sélection de vins nature jusqu'à l'heure du couvre-feu. L'accueil se montre pourtant un peu sévère, à faire peur à des touristes américains qui apprécient en temps normaux ce quartier de la Mouffetard … Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour redonner vie et authenticité à cette adresse qui fait l'angle entre deux rues restées tranquilles. Depuis septembre et son ouverture, cuisine et comptoir s'affairent pour satisfaire une clientèle qui se montre exigeante. Pas de souci, les deux chefs passés par des maisons sérieuses ont un malin plaisir à proposer chou ou caille farcis, aile de raie au beurre noir, escalope cordon-bleu, ou mousse au chocolat avec sa langue de chat maison. Une technique sans faille, des portions généreuses et un registre volontairement régressif, comme inspiré d'une grand-mère évidement "gâteau". Une halte heureuse qui, dans l'assiette, a la bonne idée d'éviter ces fleurs ou jeunes pousses devenus trop souvent les cache-misère d'adresses en mal de gourmandise.


Notre repas du : 
21 octobre 2020
Prix : 
45.00 €
pour ce repas avec un verre de beaujolais-villages

Potimarron rôti, crème de raifort et cresson - Cordon bleu pommes de terre rôties au lard (un peu sec) - Mousse au chocolat, langue de chat.


Vin :    Belle sélection de vins nature
Pain :    Pain de Thierry Breton et baguette
Café : 

AUTRES ADRESSES PAS LOIN
Flocon
Bistrot

Flocon

Un bon bistrot

Goupillée par un ancien des Pantins (à Pantin, donc), cette nouvelle adresse de la Mouf' est l'une des seules à apporter un peu de niaque à un quartier culinairement sinistré.

75, rue Mouffetard
75005, Paris

Découvrir le Bistrot

Verre À pied (Le)
Bistrot

Verre À pied (Le)

♥︎

On vous parle d’un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître.

118 bis, rue Mouffetard
75005, Paris

Découvrir le Bistrot


A chacun son guide LEBEY, à chacun ses bonnes adresses


Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie

700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €

ISBN : 979-1-0951531-0-8.

Offrir le guide