Caluche
Ce Caluche arrive à point nommé en cette période qui invite plus à l'abattement qu'à la liesse générale. Il signe le retour du bistrot dans sa version la plus authentique et sincère avec, ici, menu-ardoise au déjeuner qui change dès que possible, sans oublier pâté de tête, terrine ou huîtres spéciales à déguster avec une sélection de vins nature jusqu'à l'heure du couvre-feu. L'accueil se montre pourtant un peu sévère, à faire peur à des touristes américains qui apprécient en temps normaux ce quartier de la Mouffetard … Plusieurs mois de travaux ont été nécessaires pour redonner vie et authenticité à cette adresse qui fait l'angle entre deux rues restées tranquilles. Depuis septembre et son ouverture, cuisine et comptoir s'affairent pour satisfaire une clientèle qui se montre exigeante. Pas de souci, les deux chefs passés par des maisons sérieuses ont un malin plaisir à proposer chou ou caille farcis, aile de raie au beurre noir, escalope cordon-bleu, ou mousse au chocolat avec sa langue de chat maison. Une technique sans faille, des portions généreuses et un registre volontairement régressif, comme inspiré d'une grand-mère évidement "gâteau". Une halte heureuse qui, dans l'assiette, a la bonne idée d'éviter ces fleurs ou jeunes pousses devenus trop souvent les cache-misère d'adresses en mal de gourmandise.
Potimarron rôti, crème de raifort et cresson - Cordon bleu pommes de terre rôties au lard (un peu sec) - Mousse au chocolat, langue de chat.
Baca'v
Quelquefois, les chefs ne sont pas mécontents d'en revenir aux fondamentaux et à leurs racines après avoir été "dans la carrière" comme on dit.
Découvrir le Bistrot
Flocon
Goupillée par un ancien des Pantins (à Pantin, donc), cette nouvelle adresse de la Mouf' est l'une des seules à apporter un peu de niaque à un quartier culinairement sinistré.
Découvrir le Bistrot
Calice
On n'arrête plus Thomas Legrand !
Découvrir le Bistrot
Verre À pied (Le)
On vous parle d’un temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître.
Découvrir le Bistrot