Les meilleurs restaurants du 17ème arrondissement
S'étendant sur plus de 5km², le 17ème arrondissement (75017) n'est pas seulement l'un des plus vastes de Paris, mais c'est aussi l'un plus actifs côté gastronomie. Ainsi dans les quartiers Ternes, Plaine-de-Monceaux, Épinettes et surtout les Batignolles concentrent nombre de bistrots et restaurants de Qualité. Lebey a sélectionné pour vous les meilleurs établissements du 17ème arrondissement.

Flaubert (Le)
Les travaux engagés depuis le départ de la famille Rostang n’ont en rien entamé le charme du lieu devenu plus ouvert et lumineux.
Découvrir le Bistrot

Janine
Janine a son portrait dès l'entrée.
Découvrir le Bistrot

Maison Rostang
Un salon aux murs couverts de chaudes boiseries, un autre présentant une partie de la collection de Robj (céramiques Art déco) de Michel Rostang: la Maison vient de fêter son 41e anniversaire et ga
Découvrir le Restaurant

Mojo
À quelques centaines de mètres seulement de l’Étoile, dans une rue étroite et souvent bondée, l’adresse n’attire pas forcément l’attention.
Découvrir le Bistrot

Petrus
À table, il faut toujours faire confiance à un Lyonnais.
Découvrir le Bistrot

Phébé
Paris recèle quelques petits trésors de bistrot qui ne demandent qu'à être révélés.
Découvrir le Bistrot

Brigitte (Chez)
Bistrot élégant avec une large terrasse couverte donnant sur le haut de l'avenue de Villiers et une salle aux multiples dédales facilitant les discussions discrètes des déjeuners d'affaires.
Découvrir le Bistrot

Caves Pétrissans
Toujours très "old school" cette institution créée, côté cave, à la fin du XIXe et qui ne déroge pas à une certaine élégance IVe République, tables nappées de blanc, grands miroirs, moulures, banqu
Découvrir le Bistrot

Comme chez Maman
Le Lebey avait fricoté, au 45 de la rue des Moines, chez Wim à Table, guinguette à tapasseries soignées et canons fringants.
Découvrir le Bistrot

Diplomate (Le)
Ici on aime son métier. Et cela se voit. Les produits sont sourcés avec talent. L’équipe sympathique arbore de beaux sourires.
Découvrir le Bistrot

Éléphants (Les)
Lui, c'est le vin. Plus de vingt ans qu'il baigne dans le milieu et, en complément du restaurant, il a monté une cave (avant tout bio) de plus de 300 références. Elle, c'est la cuisine.
Découvrir le Bistrot

Entredgeu (L')
L'Entredgeu porte le nom de son ancien chef, Philippe Tredgeu. Mais c'est désormais Enrico Bertazzo qui officie dans ce repaire de la porte de Champerret.
Découvrir le Bistrot

Flonflon
Des flonflons plutôt joyeux avec une décoration soignée, luminaires design, guéridons tradition, tables hautes en bois massif, parquet vitrifié.
Découvrir le Bistrot

Fred (Chez)
En quelques mois, Laurent Hullo a transformé Chez Fred en un bistrot qui lui ressemble, généreux et passionné. Le nouveau propriétaire aime la tradition et les plats qui la défendent au mieux.
Découvrir le Bistrot

Gare au Gorille
On aime cet accueil et ce service qui ne se prennent pas au sérieux, ce couloir sans fin (ou presque puisque tout au fond on tombe sur la mini-cuisine) et ses plats parfaitement concoctés où l'on r
Découvrir le Bistrot

Goupil Le Bistrot
Pas besoin de finasser pour ce Goupil qui perpétue avec beaucoup de bons sens la tradition du bistrot bourgeois à laquelle une sérieuse clientèle d'aficionados issue des milieux d'affaires, applaud
Découvrir le Bistrot

Karl et Érick (Chez)
Le temps ne semble avoir aucune prise sur les frères Vandevelde, ni sur leur jovialité en salle, ni sur leur talent en cuisine.
Découvrir le Bistrot

Mallory Gabsi
Comme dans le Bruxelles de son enfance, son restaurant cultive une élégance héritée des années 70, murs en bois plaqué clair, luminaires design et fauteuils au look vintage.
Découvrir le Restaurant

Petit Gris
Le jeune chef qui avait fait une première apparition médiatique éphémère dans l'émission Top Chef en 2015 a depuis roulé sa bosse.
Découvrir le Bistrot

Poulettes Batignolles (Les)
Insensiblement, ces Poulettes glissent petit-à-petit du statut de bistrot un brin canaille, toujours sous tropisme hispano-méditerranéen (les propriétaires ont longtemps exercé à Barcelone), vers c
Découvrir le Bistrot

Résidents (Les)
Quand on sait combien il est difficile de trouver des jeunes chefs de talent, c’est une véritable prouesse que réalisent tout au long de l’année Caroline et Gaultier Moncel en dénichant et en invit
Découvrir le Bistrot

Truffaut (Le)
Loin de leur première base bistrotière à l'atmosphère bien enlevée en soirée (le Jourdain, 101, rue des Couronnes, 75020), Olivier Retel et Jean-Baptiste Jay ont récemment déployé leur nouvelle adr
Découvrir le Bistrot

703 (Le)
Quand un chef japonais décide de rendre hommage à la gastronomie française, on ne peut s’attendre qu’au meilleur.
Découvrir le Bistrot

Agapé (L')
Laurent Lapaire développe une singulière passion pour les arts de la table que met en scène chaque repas pris dans son Agapé.
Découvrir le Restaurant

Bouillon des Vignes
Finie la bistronomie de l'ancien Wim à Table et place désormais à un authentique bouillon.
Découvrir le Bistrot

Caïus
Le restaurant rénové il y a deux ans est très agréable. Mélange de tradition et de modernité, avec des touches de couleur qui rappellent les épices, on s'y sent tout de suite bien.
Découvrir le Restaurant

Coretta
Cet établissement ouvert en 2013 par la surdouée mexicaine Beatriz Gonzalez mérite le déplacement, même si votre centre de gravité se trouve loin du quartier des Batignolles.
Découvrir le Restaurant

Cyrano
Café-bar plus que centenaire, où pendant longtemps tout le quartier se donnait rendez-vous, le Cyrano a fait peau neuve sans perdre son âme.
Découvrir le Bistrot

En Bas
A cet endroit se trouvait, voici quelques années encore, un restaurant que les noctambules de l'arrondissement connaissaient bien : Le Verre Bouteille.
Découvrir le Bistrot

Esens'all
La plupart des codes des grandes maisons sont absents de ce petit restaurant installé un peu à l'écart de la bistronomie bondée de la rue des Dames.
Découvrir le Restaurant

Fourchette du Printemps (La)
Petit boudoir bourgeois au plancher massif et aux confortables fauteuils en velours bleu, ce restaurant possède une ambiance intimiste ou sombre selon les points de vue.
Découvrir le Restaurant

Frédéric Simonin
La salle toujours aussi confortable a perdu ses tonalités en noir et blanc pour un rassurant camaïeu de beige.
Découvrir le Restaurant

Improviste (À L')
Une fois que l'on pénètre (à l'improviste) dans cet écrin dont on devine à peine l'intérieur depuis la rue, on plonge dans un décor inchangé depuis les années René Coty avec nappes et carrelage à
Découvrir le Bistrot