Comptoir Canailles
Très baroque dans sa mise (murs bicolores, coin salon, têtes de cerfs, tables en bois marqueté, chaises métalliques de jardin...), ce petit restaurant a bâti sa réputation sur ses trains de côte de bœuf maturé de 6 à 8 semaines, présentés langés dans une armoire réfrigérée en vitrine. Suffisant pour se fabriquer une image de table carnivore, mais ce serait oublier que le chef, très bien formé, joue la carte des produits de qualité et de saison, et va jusqu'à élaborer sa propre charcuterie. Cette année, nous avons tenté le rare lièvre à la royale, et sans regret. Bon pain de chez Landemaine et excellente carte des vins bios pour l'essentiel (Barge, Foillard, l'Anglore, Milan...).
Jambon de bœuf espagnol séché et jambon blanc maison offerts pour patienter - Lièvre à la royale (tout en douceur, avec une sauce nappante et brillante) - Ganache au chocolat, mousse caramélisée et cacahuètes - Madeleines chaudes maison offertes pour finir.

Bouillon 47
Marc Favier, ex-bras droit de Piège, qui a fait le succès de cette adresse, a laissé les clés de la maison à un ancien second de Bruno Doucet (Régalade), Bruno Lazurowicz.
Découvrir le Bistrot

Braisenville
Comptoir en béton ciré, briques, suspensions orange (mécanique), petite salle rouge en fond et photo géante d'une belle alanguie en bikini, le cadre surprend.
Découvrir le Bistrot

Cuisine
Deux trentenaires avec quelques bonnes références, (Verre Volé, Septime...) ont repris en juillet dernier cette ancienne charcuterie de poche qui s'était muée, auparavant, en tables à tapas.
Découvrir le Bistrot

Restaurant Rochechouart
La salle à manger à l’imposante hauteur de plafond invite à revivre l’âge d’or de la brasserie parisienne.
Découvrir le Bistrot

Entracte (L')
Ce bistrot entretient à merveille la légende montmartroise avec Gilles Chiriaux, né sur la Butte, seul aux commandes, à savoir au service comme en cuisine.
Découvrir le Bistrot

Coucou café
À force d'être titillée par la gastronomie en travaillant des années durant dans une maison d'édition culinaire, Pauline Labrousse a franchi le rubicon.
Découvrir le Bistrot

Depuis 1986, le seul et unique guide dédié aux bistrots, restaurants et maintenant bars à cocktails, avec, cette année, une sélection de 830 établissements à ne pas manquer. Le Guide Lebey, un incontournable pour les amateurs de la gastronomie
700 pages 11 x 19,5 cm. 19,90 €
ISBN : 979-1-0951531-0-8.
Offrir le guide