Enfants du marché (Les)

Dans l'histoire de la gastronomie parisienne, il y aura un avant et un après les Enfants du Marché. À la différence des restaurants bistronomiques, où des cuisiniers formés à l'école des grands chefs régalent avec simplicité, ce stand ouvert aux quatre vents travaille des produits d'exception, servis dans une vaisselle ébréchée à des gourmets heureux de payer aussi cher que dans des maisons mieux installées pour le plaisir de poser une fesse sur des tabourets bancals. Au coude à coude devant un comptoir étroit, des "foodies" s'extasient donc devant une terrine authentiquement excellente, une burrata de compétition accompagnée d'un quart de tomate ancienne et de fraises, ou du fameux poulpe, plat iconique, forcément iconique. Le repas, arrosé de vins nature qui ne sont pas précisément bon marché, rappelle quelques expériences immersives où le spectateur est soumis à des signaux contradictoires. Chacun est ainsi conduit à réfléchir ce que doit être un restaurant. Et à rêver d'un même chef, dont la bienveillance serait aussi incontestable que le talent. Gageons que la générosité, qui a fait le succès de ce marché couvert, finira par influencer aussi le dernier arrivé, nous permettant de chavirer devant nos palourdes à la marinière et succomber face à la puissance combinée du chocolat et des myrtilles.
Terrine de cochon noir - Pimentos del padron - Palourdes à la marinière - Mousse au chocolat, myrtilles.

Enfants Rouges (Les)
Beau décor: tableaux modernes, bois flottés peints, mobilier de bois et deux petites tables à plateaux de carreaux de faïence peints et piétement de fonte.
Découvrir le Bistrot

Clown Bar (Le)
Après la période de flottement suite au départ du chef Sota Atsumi, le Clown Bar est vite rentré dans le droit chemin autour des valeurs et savoir-faire qui ont fait son succès : une cuisine savour
Découvrir le Bistrot

Mr. T
Du hip hop dans les oreilles, une salle avec des chaînes dorées qui brillent, et une grande fresque étonnante faisant apparaître des visages creusés à même le mur, le décor - branché - est planté.
Découvrir le Bistrot

Verre Volé (Le)
À la souche de l’arbre généalogique des caves à manger, avec un fond d’un bon millier de vins « nature » tournant sur la carte et une sélection réduite de vins au verre à prix doux (6,50€).
Découvrir le Bistrot

Istr
Pierre-Michael Smague et Philippe Morin animent le lieu avec professionnalisme et une extrême bienveillance.
Découvrir le Bistrot

Mary Celeste (Le)
Si la foule se presse autour de ce comptoir hexagonal, c'est parce que la maison excelle plutôt huit fois qu'une. Pour le groove, l'ambiance. Pour l'accueil, souriant, discrètement efficace.
Découvrir le Bistrot