Petite Fleur
On connaissait déjà La Traversée, un charmant bistrot plein de caractère du côté de la rue Ramey. Le trio - Camille Rousseau, Witold Bertrand et Charles Neyer - ouvre donc un second lieu au pied de la butte Montmartre. Les briques rouges et les fleurs séchées offrent un certain cachet champêtre à l'adresse. Dans les assiettes, le propos se veut plus contemporain. Beaux produits et assaisonnements bien marqués qu'accompagnent des vins évidemment nature, cuissons maîtrisées et touches personnelles, le repas ne manque ni de couleur ni de pep's comme les magrets et cœurs de canard servis avec coulis de betterave épicé, framboises et radis. Seul bémol, cette mode de servir tous les plats commandés en même temps (même si on dîne seul!), ne laissant aucun répit entre deux bouchées.
Fines tranches de veau, sauce gribiche et croûtons (assiette copieuse) - Seiche snackée, fenouil, coulis de poivron, persillade, pimientos de padron - Magret et coeurs de canard, coulis de betterave épicé, framboises et radis couleur (merveille aussi bien visuelle que gustative) - Crémeux façon cheesecake, sorbet myrtilles, menthe poivrée, myrtilles confites à la lavande, crumble baies de genièvre (complexe et délicieux)
975 (Le)
Depuis des années, les deux compères Taïki (piano) et Mathieu (en salle) étaient à l'étroit dans leur une pièce cuisine-comptoir de la rue Cardinet.
Découvrir le Bistrot
Mokko
Sésame, safran, fruits de la passion, combava, shiso, cardamome...
Découvrir le Bistrot
Matré (Le)
Du curriculum pro du duo mixte (féminin au service, masculin au piano) présidant aux destinées de ce récent troquet, on retiendra simplement qu'il est issu de l'écurie Camdeborde, roi des bistrots
Découvrir le Bistrot
Bistrot du Maquis (Le)
Quelquefois, il nous revient l'envie de se réconforter de madeleines bistrotières, mais pas que...
Découvrir le Bistrot
Montcalm
À l’exception d’un bout de mur bleu canard et d’un comptoir au plateau en marqueterie marquée par l’âge, la déco est un peu couleur muraille: William (dans la cambuse) et Guillaume (en salle) ne se
Découvrir le Bistrot
A.lea
L'adresse a accueilli les débuts de Laurent Magnin avant qu'il ne déménage son Arcane un peu plus haut dans la rue et ne connaisse le succès mérité.
Découvrir le Bistrot