Pottoka

Le Pottoka fait penser au petit cheval blanc de Brassens : courageusement, pariant sur la fidélité d'une clientèle de quartier, Sébastien Gravé propose un menu renouvelé à un prix d'Est parisien. Avec ce qu'il faut d'imagination, le chef réenchante le ris de veau, la côte de cochon ou la pavlova. À chaque plat présenté dans une jolie vaisselle adaptée, l'œil est à la fête, les papilles et l'estomac aussi. Et même si, comme pour notre entrée, l'expérience s'avère hasardeuse, il y a toujours quelques bonnes idées à saluer. Notre dessert à quadruple fond, en particulier, synthétise un état esprit : ganache puissante, mousse aérienne, crumble craquant au cumin, glace cacahuète maison rehaussée de piment d'espelette, l'extase. La carte des vins mériteraient quelques efforts et disons qu'aujourd'hui la sobriété permet de se concentrer sur l'irréprochable qualité des mets !
Bonite marinée, betteraves : houmous, meringue, acidulées et sauce yaourt (dressage magnifique, saveurs puissantes mais le contraste l'emporte sur l'accord) - Suprême de pintade fermière, asperges blanches, velouté glacé d'asperges, salade salicorne et roquette (viande parfaitement rôtie et juteuse, accompagnement vigoureux) - Le chocolat : ganache, mousse, craquant et glace cacahuète au sel fumé (pour un amateur de chocolat, difficile de concevoir meilleur dessert).

Belhara (Le)
Un bistrot dans toute sa splendeur : décoration à l'ancienne aussi désuète que charmante, service remarquable de gentillesse et de naturel et cuisine tout en réconfort.
Découvrir le Bistrot

D'Chez Eux
Le temps passe, mais D'chez Eux ne bouge pas : malgré le départ de Dominique, maître incontesté de la salle pendant de longues années, la cuisine de Bertrand Gautreau perpétue la tradition bourgeoi
Découvrir le Bistrot

Café de Mars
Cuisine aux multiples accents tantôt tournée vers l'Asie à travers les épices et son fameux Onglet Drunken Drago, tantôt vers le travail des légumes, de préférence oubliés tels le panais, le fenou
Découvrir le Bistrot

P'tit Troquet (Le)
Telle la maison d'Heidi, le bistrot de José et Hanh Madueno est à l'image de la maîtresse de maison : intimiste, doux, bienveillant, rassurant.
Découvrir le Bistrot

Fontaine de Mars (La)
Ce bistrot est si parigot, avec ses nappes vichy, son ardoise, son zinc vintage et son carrelage, que tous les touristes (ils sont nombreux) sont heureux d'y faire des selfies.
Découvrir le Bistrot

Café Constant
Les marqueurs de Christian Constant sont ici très présents, dès l'entrée où il n'est pas rare de croiser le chef accoudé au bar, affable avec les clients.
Découvrir le Bistrot