Robe et le palais (La)
Il suffit parfois d'un plat pour changer la tournure d'un repas. Le risotto arriva bien présenté, cuisson juste parfaite avec un jus généreux et parfumé, fruits de mer et notamment moules d'une grande fraîcheur, petite note safranée et assiette généreuse. Les croquettes d'avant comme le dessert au chocolat qui précédait ou suivait ne manquaient pas d'allure. Mais en ce début d'été, le risotto avait de quoi marqué l'appétit, accompagné d'un côtes-du-jura du domaine Macle, référence incontestée du vin jaune et du château-chalon. Ce même vin fut prétexte à échanger avec le directeur de salle et le sommelier, pas moins de 400 références ici proposées, beaucoup de vieux millésimes et le plaisir de faire de réelles découvertes comme de pouvoir apprécier certains crus à leur apogée. Ou presque.
Croquettes au cantal, sauce tomate - Risotto safrané aux fruits de mer - Royal au chocolat et cannelle, sorbet chocolat, cannelle.
Poule au Pot (La)
Dans le film de Bertrand Blier « Calmos », Jean-Pierre Marielle attablé avec Jean Rochefort devant un monceau de victuailles lâche une réplique culte : « admirable cholestérol ! » C’est ce qui peut
Découvrir le Bistrot
Pirouette
En attendant nouvelle enquête.
Découvrir le Bistrot
Vieux Comptoir (Au)
Décor immuable (carrelage, mobilier en bois, comptoir, grand miroir, fleurs sur chaque table) et cuisine déroulant, sur la carte format XXL, ses « incontournables » (rognon entier, tatin de boudin
Découvrir le Bistrot
Le Petit Bouillon Pharamond
Cette adresse mythique de la gastronomie normande où Clémenceau et Hemingway avaient leurs habitudes vient de changer de propriétaire.
Découvrir le Bistrot
Café laï'Tcha
Dernière adresse lancée par Adeline Grattard, chef du remarquable Yam’Tcha, ce Café réjouira les amateurs de cuisine sophistiquée dans une ambiance décontractée.
Découvrir le Bistrot