Siamsa
On aimait cette adresse et ses chefs japonais à la cuisine de haut vol et à prix modéré quand ce Siamsa s'appelait encore le Blue Valentine. Nouveaux propriétaires, trois amis qui reprennent le lieu mais en conservant l'esprit des lieux (et la déco) en sélectionnant des bons produits cuisinés simplement avec des dressages précis. Finies les influences asiatiques, maintenant, les fourneaux exhalent plutôt des saveurs méridionales. Tarte fine avocat, tomate et mozzarella sur un mode estival, ou tartare de thon rouge d'une grande fraîcheur, les plats parfaitement assaisonnés accompagnent les saisons avec une certaine allégresse. Menu déjeuner à 22 € bienvenu. Carte des vins décevante.
Croquette de lieu jaune, paprika fumé et condiment ail noir (en amuse-bouche) - Tarte fine, avocat, tomate, mozzarella - Rôti de bœuf, poêlée forestière (joli jus et accompagnement réussi) - Pain perdu, fraises, glace au fromage blanc.

Vantre
En octobre 2021, Vantre fêtera ses cinq ans.
Découvrir le Bistrot

Auberge Pyrénées Cévennes
Elle nous enterrera tous… L’auberge peut changer de proprio ou de chef, elle ne sort pas de sa capsule temporelle: entoilage à grosses fleurs, poutres, collections de casseroles en cuivre et de pla
Découvrir le Bistrot

Villaret (Le)
Pour y être fidèles depuis de nombreuses années, nous vous confesserons que nous n'avons jamais pris en défaut cette adresse en presque trente ans d'existence.
Découvrir le Bistrot

Oyat (L')
Pourquoi l’oyat, se demandera-t-on ?
Découvrir le Bistrot

Astier
Ce bon bistrot s'est tellement installé dans le paysage gourmand qu'il en deviendrait presque une institution de la République - en tout cas du quartier de la République.
Découvrir le Bistrot

Robert
Goupillé par les deux associés de Martin, bistrot Républicain (boulevard Saint-Martin), Robert a été fortement boosté, il y a quelque temps, par un cuisinier de talent, Daniel Morgan, lequel avait
Découvrir le Bistrot