Colchide

Ne pas se tromper de porte: ce tout neuf bistrot géorgien est logé entre Madame Arthur et Chez Michou… Style loft: mur de ciment brut, gaines d’aération et de circuits électriques bien apparentes, grandes baies vitrées, casseroles indus’ pour la lumière artificielle, cuisine vitrée, belles tables aux plateaux de bois brut, intéressants tableaux modernes. Pour découvrir la cuisine traditionnelle géorgienne: pains fourrés, légumes régulièrement associés aux noix, plats mijotés. Encore plus pour s’initier aux vins et à leur vinification traditionnelle en jarre de terre cuite scellée que les zélateurs des vins « nature » devraient étudier pour éviter de trop fréquentes déviations. Service attentif et souriant, militant de sa cuisine et de ses vins. Adresse de la maison-mère (avec boutique de vins à emporter): 97, rue des Poissonniers, 18e.
Imerouli khatchapouri (pain au fromage) - Tchakapouli (agneau à l’étouffée dans un bouillon au vin blanc, à l’estragon et aux oignons nouveaux) - Phelamoushi (gâteau au jus de raisin, farine de maïs et farine de blé, noix).

Aspic
Un seul service avec le choix de l'heure (19 h 30 ou 21 h), une dizaine de tables seulement et une obligation bien méritée, celle de penser à réserver longtemps à l'avance car l'adresse est courue.
Découvrir le Restaurant

Condesa (La)
La Condesa a quitté la petite salle de ses débuts pour s'installer dans la même rue deux numéros plus bas.
Découvrir le Restaurant

Cuoco Galante (Il)
Belle rupture de ton côté décor pour ce péninsulaire qui offre cuisine ouverte où trônent charcuteries italiennes et Berkel, et teintes bleu canard qui font ressortir tables de bois blond, laiton e
Découvrir le Restaurant

Pétrelle
Le décor qui accueillait Madonna et autres stars à la recherche d'un lieu confidentiel et so frenchy, a changé.
Découvrir le Restaurant

Jujube
Une adresse qui raconte une histoire. Celle de Sanda D. Wanda, né au Togo, formé dans une école hôtelière en Italie et désormais installé en France.
Découvrir le Restaurant