Cristal Room
L'ancien hôtel particulier de Marie-Laure de Noailles qui abrite désormais le musée Baccarat suscite toujours autant l'admiration. Peu de Parisiens savent qu'à l'étage une table accueille avec tout autant de faste et de bonheur. La salle revisitée récemment par Jacques Grange fait toujours autant d'effets, même si nous partageons volontiers le repas sur les tables installées dans la pièce adjacente et réunissant des œuvres de la célèbre cristallerie. Et luxe plus qu'abordable grâce à la formule du déjeuner à 29 € et à la carte restée tout aussi accessible. On doit cette chance au jeune cuisinier qui propose une cuisine bien de saison et réalisée avec beaucoup d'à-propos, simple et délicieuse quiche lorraine, ris de veau à la cuisson parfaite ou soufflé à la mirabelle pour un clin d'œil prolongé à la Lorraine. Sans oublier le plaisir de profiter d'une cave plus qu'honnête en dégustant le vin choisi dans un somptueux modèle Harcourt.
Carpaccio de bar, crème de yuzu et citron vert - Cabillaud nacré, risotto crémeux au parmesan - Sphère chocolat Caraïbes, poires et caramel.

Pages
Ryuji Teshima, dit Teshi, aperçu (et aimé) chez Alain Senderens, au 53 (Passage des Panoramas), chez Hugo Denoyer (où il apprenait la viande), au Terroir d’Avenir (où il se perfectionnait sur les p
Découvrir le Restaurant

Shang Palace
Antre d'habitués, ce restaurant installé au sous-sol du palace offre un confort évident à défaut de proposer une lumière naturelle.
Découvrir le Restaurant

Pleine Terre
Logé dans le sous-sol d'un hôtel et accessible uniquement par un escalier depuis la rue, ce restaurant joue plus du club privé.
Découvrir le Restaurant

Étude
Un chef jusqu'au-boutiste qui, à la faveur de la pandémie, a décidé de limiter la salle à seulement quatre tables et de ne s'approvisionner qu'à moins de cent kilomètres autour de Paris.
Découvrir le Restaurant

Octave
Juliette Ju a l’œil sur tout. Rien de surprenant, elle a installé ses cuisines dès l’entrée de son Octave, derrière une verrière qui lui permet de surveiller chaque détail du repas.
Découvrir le Restaurant

Substance
À l’origine du restaurant, la rencontre entre Stéphane Manigold, le fondateur passionné de vins et de cuisine, Matthias Marc, le chef, et Anthony Pedrosa, le sommelier et directeur de salle.
Découvrir le Restaurant