Dersou
Taku Sekine est la nouvelle coqueluche de la gastronomie parisienne. Dans un décor aux murs bruts, tuyauterie bien visible, et où le comptoir accueille la majorité des convives, le chef japonais casse les codes de la traditionnelle cuisine asiatique pour favoriser l'émergence de goûts ciselés et réfléchis. Le soir, le menu dégustation imposé, s'accompagne d'une collection de cocktails en accord qui permet de découvrir un nouvel univers gustatif. Au déjeuner (le week end uniquement et sans réservation possible), le choix se fait à la carte et à des tarifs plus abordables (plats aux alentours des 15-20€). L'ambiance conviviale et chaleureuse participe de l'expérience.
Asperge verte, pomme de terre fumée, beurre aux algues (parfumé) - Sashimi Don (mulet noir, bonite, poulpe), ikura, soupe miso - Baked cheesecake, fraise (basilic pas assez présent).
Table
"La cuisine c'est de la science, mais ça ne doit pas se voir" estime le bon docteur Verjus (médecin de formation), et sa prescription a de quoi guérir bien des maux.
Découvrir le Restaurant
Cotte Rôti (Le)
Ce restaurant avait une âme, celle de son fondateur Nicolas Michel, passé chez Marc Meneau, Guy Martin et Bernard Pacaud.
Découvrir le Restaurant
Restaurant Passerini
Ce ne sont pas les tables italiennes qui manquent à Paris. D’autant que la liste ne semble pas prête d’en rester là, si l’on en juge l’engouement des Français pour la cuisine transalpine.
Découvrir le Restaurant
Towa
Du futur (Will) à l'éternité (Towa en japonais), il n'y a qu'un pas et seulement trois lettres.
Découvrir le Restaurant
Septime
Le parcours du combattant pour obtenir une table au Septime a été géré au printemps 2019 par une révision musclée des tarifs.
Découvrir le Restaurant