Garance
Adossé à la ferme familiale sauvée de justesse par les cousins Guillaume et Charles-Arthur Muller - La Thibarderie située à Magnac-Laval - ce restaurant bénéficie d'un garde manger à ciel ouvert de 160 hectares et géré en permaculture. Les viandes (vaches limousines ou porcs), les céréales, les fruits, les légumes et jusqu'au miel, tout vient du Limousin natal des jeunes propriétaires. Seuls les volailles et les poissons arrivent d'ailleurs, mais l'établissement prévoit à court terme d'être en auto-suffisance complète en misant notamment sur la pisciculture. Le chef Alexis Bijauoui - qui fut un temps responsable "recherche et développement" du potager d'Alain Passard - compose son menu au gré des arrivages quotidiens. Il continue de raconter la belle histoire dans ses assiettes aux dressages réussis et organisées autour de quelques saveurs bien précises. Notes pralinées pour relever le carpaccio de bœuf de la ferme, sauce matelote servie avec une volaille à la chair juteuse et à la peau croustillante, ravioles de chevreuil présentées dans un jus corsé et parsemées de truffe fraîche, cette campagne rêvée ouvre l'appétit et donne ici naissance à une nouvelle gastronomie aussi vertueuse qu'irrésistible.
Brioche servie tiède - Crème de topinambour et chantilly sarrasin (en amuse-bouche) - Carpaccio de bœuf de la ferme, noisette, condiment champignon (alliance parfaite) - Ravioles de chevreuil, truffe et jus corsé - Volaille rôtie, sauce matelote, beurre blanc cardamome, céleri (explosion de saveurs) - Marmelade orange camomille.
Restaurant David Toutain
Chez David Toutain, tout est Toutain. Dès les premiers amuse-bouche, un style s’impose, aussi reconnaissable à l’œil qu’un Magritte, humour compris.
Découvrir le Restaurant
Hemicycle
Peu ou prou de traces de l'ancien Loiseau rive gauche, brasserie aussi gastronomique que cossue qui faisait le bonheur de nos parlementaires.
Découvrir le Restaurant
Divellec
L'ancien Le Divellec qui a perdu son article depuis sa reprise par Mathieu Pacaud ne ménage pas ses efforts pour faire venir la clientèle, tables dressées sur le trottoir dès les beaux jours et ave
Découvrir le Restaurant
Gentil (Le)
Dans cette rue du 7ème arrondissement qui ne manque pas de bonnes adresses, le chef japonais Fumitoshi Kumagai fait le pari de la sobriété et de l'humilité.
Découvrir le Restaurant