Restaurant Juan
Ne vous y trompez pas, sous ce nom aux allures hispanophones se cache un restaurant tout ce qu'il y a de plus japonais. Après avoir réservé obligatoirement par téléphone, on s'installe dans une salle épurée d'une douzaine de places. Préférez naturellement le comptoir pour observer le chef en action. Au déjeuner ou au dîner, c'est un florilège de préparations typiquement nippones qui défilent. C'est précis, limpide et particulièrement savoureux. On y découvre même que le tofu peut avoir du goût ! Les services s'enchaînent à un bon rythme dans une ambiance parfaitement zen, pour terminer par un festival de sushis. Toutes ces petites préparations délicates sont servies par le chef en personne, d'une gentillesse remarquable. C'est aussi l'occasion de découvrir de beaux sakés, la carte comptant plus d'une vingtaine de références au verre.
Tofu frit en bouillon - Salade d'algues - Bouillon de shingiku - omelette - Salade de concombre mariné - Maquereau mariné - Sushis de bar (poitrine et dos), de crevettes, de dorade royale (poitrine et dos), de bar, de coquille Saint-Jacques, de barbue, de barbue marinée aux algues, de maquereau grillé... - Glace au sésame noir et glace au yuzu.

Bellefeuille au Saint James Paris
L’arrivée fait toujours sensation. Paris semble déjà loin et le parc avec ses arbres centenaires ou ses massifs parfaitement entretenus invite plus à une partie de campagne.
Découvrir le Restaurant

Nomicos
La visite chez Nomicos débute par un plaisant coup d’œil sur la salle, toute d’élégance, de pureté et de sobriété lumineuses, signée par l’architecte-décoratrice Marie Deroudhile : fauteuils en cui
Découvrir le Restaurant

Prunier par Alléno
Les travaux engagés ont préservé le décor classé de cette vénérable maison. Le rez-de-chaussée se montre désormais plus lumineux.
Découvrir le Restaurant

Octave
Juliette Ju a l’œil sur tout. Rien de surprenant, elle a installé ses cuisines dès l’entrée de son Octave, derrière une verrière qui lui permet de surveiller chaque détail du repas.
Découvrir le Restaurant

Piccolino
À l'angle des rues Lauriston et Copernic, une nouvelle table italienne que viennent d'ouvrir les propriétaires du bistrot Victor.
Découvrir le Restaurant