Saké Lover

Voilà des années que les chefs japonais ont le vent en poupe à Paris. Mais ce comptoir nippon sait se démarquer. Dans un décor très "kabuki" aux couleurs vives, une équipe exclusivement féminine nous accueille avec sourire tout en essayant de balbutier quelques mots en français. A la carte, oubliez le poisson cru ou les brochettes grillées, on navigue ici dans une gastronomie nettement plus quotidienne. Avec un seul fil conducteur : le saké. Ce vin de riz japonais est exploité ici à son maximum : de la soupe de saké à la crème brûlée saké-kasu (résidu du saké), les papilles occidentales voyages à bon compte. Évidemment, une jolie sélection de saké au verre est disponible pour parfaire l'accompagnement. Seul hic : la faible connaissance du français des équipes interdit tout échange et explications pourtant vite nécessaires.
Soupe de saké - Ikameshi (calamar farci au riz) - Crème brûlée saké-kasu (un régal).

Elmer
Et soudain, le foie de veau !
Découvrir le Restaurant

Chameleon Restaurant
Du guéridon de bistrot à pied de fonte à la table de cuisine à rallonges bleu ciel en Formica, ce caméléon aime changer de couleurs et de forme.
Découvrir le Restaurant

Ave
Vous connaissez le problème récurrent de la pizza ? Arrivé à mi-chemin de la dégust', vous vous retrouvez avec une pâte qui a refroidi, lestée d'une garniture qui devient alors lourdingue.
Découvrir le Restaurant

Collier de la Reine (Le)
Dans ce quartier devenu snob, il est recommandé de se méfier de l'ouverture d'un "oyster bar" en lieu et place d'une cantine japonaise, sous la houlette d'une bande de serial restaurateurs qui ne j
Découvrir le Restaurant