Taokan Saint-Honoré
Aucune faute de goût et cadre cosy-chic apaisant (signé Hélène et Olivier Lempereur) pour ce Taokan rive-droite, deuxième adresse de Christophe Daine. Une gastronomie d'inspiration cantonaise (carte complète de Dim Sum, vapeurs ou frits) que Tien Dat Au, chef inspiré, ouvre largement à l'ensemble des saveurs proposées par l'Asie. Comme ces raviolis vietnamiens (poulet et champignons noirs) ou encore cette salade de saumon cru et sa vinaigrette acidulée miso-yuzu d'inspiration toute japonaise. Ici, pas de révolution, mais des plats pensés et bien réalisés tel ce bouillon clair riche en goûts accompagnant les raviolis de notre entrée. Petit bémol lors de notre déjeuner, on retrouve les mêmes légumes (fort bien cuits par ailleurs) sur le plat que ceux servis sur l'entrée. À noter un thé Genmaïcha parfaitement infusé et proposé à bonne température (fait trop rare à Paris pour être signalé). Service attentif et prompt à répondre à toutes questions que seriez à même de vous poser sur les plats.
Bouillon clair, légumes et mini-raviolis poulet et crevettes - Crevettes royales sautées, sel, poivre et piments frais - Assortiment de légumes poêlés - Nems croustillants au chocolat (bien aidés par le crispy des graines de sésame torréfié).

Jin
Une dizaine de couverts disposés autour d’un sobre comptoir en angle qui réunit de nombreux fans du grand prêtre des lieux, Takuya Watanabe.
Découvrir le Restaurant

Sur Mesure
Thierry Marx est un personnage à part dans le monde de la gastronomie, tant par son parcours personnel que par ses prises de position en faveur de l’apprentissage ou de la réinsertion sociale.
Découvrir le Restaurant

Restaurant le Meurice Alain Ducasse
Dans cette salle à manger dont la décoration s'inspire du salon de la paix du château de Louis XVI, la jeune équipe menée par le nouveau directeur Olivier Bikao fait sensation.
Découvrir le Restaurant

Nodaïwa
Cette antenne parisienne d'une sérieuse maison tokyoïte, reste toujours fidèle à l'anguille préparée de façon traditionnelle et proposée dans différentes préparations.
Découvrir le Restaurant

Kinugawa Vendôme
Pour voir et être vu, le lieu est idéal. Plus que le quartier, la carte et les tarifs sélectionnent une clientèle choisie aux confins de la banque, du droit et des affaires.
Découvrir le Restaurant

Espadon (L')
Formée, entre autres, auprès de Michel Sarran ainsi que de Michel Guérard et jusqu’à dernièrement cheffe de La Flibuste à Villeneuve Loubet, Eugénie Béziat (38 ans) est attendue à la tête des cuisi
Découvrir le Restaurant